communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Le Consortium du Jambon de Parme vous présente sa recette du mois :Crêpes au

Le Consortium du Jambon de Parme vous présente sa recette du mois:Crêpes au Jambon de Parme et aux cèpes

49440



Ingrédients pour 4 personnes :

  • Pour les crêpes :
    80 g de farine
    2 œufs
    300 ml de lait
  • Pour la farce :
    600 g de cèpes
    70 g de Jambon de Parme
    50 g d'oignons
    1 gousse d'ail émincée
    2 brins de thym
    1 feuille de laurier
    60 g de parmesan râpé
    Sel
    Poivre
    300 g de béchamel
    30 g de beurre

Préparation :

  • Pour les crêpes :

Dans un saladier, mélange la farine, les œufs et le lait puis laisser reposer pendant une trentaine de minutes. Graisser une poêle avec un peu de beurre, y verser une louche de pâte à crêpes. Laisser cuire pendant 2 minutes, puis retourner la crêpe. Finir le saladier en répétant l'opération sans oublier de graisser à nouveau la poêle entre chaque crêpe.

  • Pour la farce :

Émincer le Jambon de Parme, les cèpes, le laurier, l'oignon, l'ail et le thym puis les faire revenir à feu moyen avec du sel et du poivre. Laisser cuire une trentaine de minutes sans oublier de remuer de temps en temps.

Une fois la cuisson terminée, retirer les feuilles de lauriers et mélanger les ¾ de la préparation avec la béchamel. Mettre de côté le ¼ restant. Disposer les crêpes sur un plan de travail, les garnir de farce et saupoudrer le tout de parmesan râpé. Puis les plier en forme de triangles et les déposer dans un plat à four. Recouvrir les crêpes avec le reste de la préparation mise de côté. Rajouter des morceaux de beurre très fins et cuire au four à 190°C pendant 25 minutes. Fleuron de la gastronomie italienne, chef d’oeuvre de saveurs, produit du temps et de la nature, le Jambon de Parme est une appellation d’origine protégée. Ambassadeur des plus belles terres d’Emilie-Romagne, le Jambon de Parme est reconnaissable à sa Couronne ducale à 5 pointes, garantie de sa parfaite élaboration et de son origine. Splendeur d’un produit de terroir et une technique qui touche à l’art, le roi des jambons est 100% naturel, sans additif ni conservateur.




Mots clés : Gastronomie -