communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Le Collectif Enjoy rajeunit la marque Richelet des Laboratoires

Le Collectif Enjoy rajeunit la marque Richelet des Laboratoires Merck

18732

Le laboratoire Merck Médication Familliale exploite une gamme de compléments alimentaires à base de Sélénium qui a connu un très vif succès au travers du Sélénium ACE sur une promesse anti-âge.

2011 est une année de renouveau pour Richelet qui reprend la parole sur un marché des compléments alimentaires de plus en plus bataillé et parfois désorganisé.

Merck a conduit un travail de repositionnement stratégique de fond. Elle s'adresse pour cela au Collectif Enjoy qui repense l'ensemble de sa gamme packaging, premier média de la marque.

L'agence a répondu par la création d'une marque à part entière « Richelet, Protection Cellulaire » et d'une architecture de gamme. L'objectif étant de faire émerger la marque en linéaires et de reprendre l'offensive sur le point de vente. Enjoy a choisi de créer une structure pack hiérarchisée à l'aide d'une illustration qui met en scène le concept de protection cellulaire dans un registre d'expression technologique, en proximité avec la marque Richelet. Etablissement d'une liaison directe avec la promesse de protection cellulaire et mise en avant de la promesse Sélénium.

La gamme se distingue en 2 pôles :

  • Santé, bien être (vision, mémoire, détente, force du cheveu, spécial solaire)
  • Antivieillissement

On retrouve un univers couleur par pôle et un code couleur différent par référence. Pour la gamme santé, l'agence a opté pour des couleurs évoquant la fraîcheur, l'énergie, la protection (orange pour les produits solaires, bleu pour la mémoire, vert pour les cheveux…) et pour la gamme antivieillissement des traités métallisés afin de renforcer la dimension technologique.

Enfin un parti pris autour du fond blanc a été choisi, rappelant la dimension technologique des produits et l'attribution aux laboratoires Merck. Un soin particulier a été apporté aux packs promotionnels et pour structurer l'information au dos, une charte a été spécialement créée qui met en avant les informations utiles.

Contact presse : Christophe PAYMAL cpaymal@paymalnetwork.com +33(0)1 48 06 30 60