communique de presse gratuit

>
> Le Chemin du bonheur contre la délinquance en Seine-Saint-Denis

Le Chemin du bonheur contre la délinquance en Seine-Saint-Denis



Les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur se sont rendus à Aubervilliers le samedi 17 décembre. Le président de l’association mène la campagne Plus cool la vie en région parisienne. Plus de 25.800 livrets Le Chemin du bonheur ont été distribués aux habitants et commerçants du quartier.

Le Président et les bénévoles de l’association mènent un combat contre la délinquance. Ils offrent aux habitants d'Île-de-France, et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis, le livret du Chemin du bonheur avec la campagne Plus cool la vie. Ce livret est un code moral basé sur le bon sens et à la porté de tous, quelques soient les croyances.

La Seine-Saint-Denis est un département très touché par la délinquance. En 2015, même si les chiffres ont diminué de 1,3%, le niveau de délinquance dans ce département est très élevé. 123.520 faits délictueux ont été enregistrés par la direction départementale de la sécurité publique et 28 homicides ont eu lieu en 2015 dans ce département, contre 25 en 2014.

Dans la nuit du 10 au 11 décembre dernier, une rixe sanglante a éclaté dans un appartement du centre-ville de Saint-Denis lors d’une soirée alcoolisée. Durant cette bagarre des violents coûts de couteaux ont fait trois blessés dont un homme qui est entre la vie et la mort.

C’est pourquoi les bénévoles de l’association du Chemin du bonheur distribuent ces livrets en Seine-Saint-Denis. Ils ont à cœur de rendre ce département plus sain, tolérant, respectueux et en paix.

Le livret du Chemin du bonheur comporte 21 préceptes de bon sens tels que : Donnez le bon exemple ; Soyez digne de confiance ; Respectez les croyances religieuses d’autrui ; Essayez de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent, etc.

Le but de l’association du Chemin du bonheur, est d’arrêter le déclin moral de la société, de rendre à l’Homme son intégrité et de lui redonner confiance.

Pour plus d’information : http://www.chemindubonheur.fr/ Contact presse : info.twth@gmail.com