communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Gastronomie et terroir
> Le Château de l’Escarelle : des vins de prestige

Le Château de l'Escarelle : des vins de prestige


Le Château de l’Escarelle : (...)

Situé à La Celle dans le Var, juste à coté de Brignoles, le Domaine de l'Escarelle offre un vin d'une grande qualité, élaboré par une équipe de vignerons passionnés.

Un vin qui se marie parfaitement avec la gastronomie méditerranéenne

Le Château de l'Escarelle produit un vin de Provence de longue garde qui se marie parfaitement avec les produits de cette région. Poissons et crustacées, cuisinés avec toutes sortes de légumes du soleil, sont ainsi mis en valeur dès lors qu'ils sont associés avec des vins élevés sous un même climat bienveillant. Et cela se vérifie aussi bien avec du vin blanc – dont la minéralité est très appréciée lorsqu'on déguste un poisson fraîchement pêché ou même une bouillabaisse – qu'avec un vin rosé dont l'arôme fruité se marie admirablement avec de petits légumes croquants, mais également toutes sortes de poissons et autres desserts à base de fruits rouges notamment.

Une élaboration particulière qui fait toute la différence

Si le vin du Château de l'Escarelle est sûrement l'un des meilleurs rosés de Provence, c'est parce qu'il fait l'objet d'une attention de tous les instants. Les vendanges sont effectuées en caisse manuellement et la nuit : ainsi chaque grain est protégé contre l'oxydation. Une saignée partielle permet de développer chaque arôme. La culture des vignes se fait sans engrais chimique, et la culture se fait de façon traditionnelle tout en restant raisonnée.



Voir en ligne Le Château de l’Escarelle : des vins de prestige : www.escarelle.fr/