communique de presse gratuit

>
> Le Championnat de Formule 3 Britannique Cooper Tire

Le Championnat de Formule 3 Britannique Cooper Tire



Le Cooper Tire British F3 International est largement reconnu comme l'un des Championnats de monoplace les plus difficiles au monde. Et il est considéré, on le sait bien, comme un « tremplin » pour accéder à la F1. On peut nommer Jenson Button, sacré Champion du Monde de Formule 1 en 2009, mais aussi Rubens Barrichello et Mark Webber. C'est le cas également de Jaime Algersuari, vainqueur du Championnat de F3 britannique en 2008 qui dispute sa première épreuve du Championnat de F1 en 2009, et de Sergio Perez qui vient tout jute de signer chez Sauber

Depuis que Cooper est largement engagé en F3, le Champion de 2009 Daniel Ricciardo devient pilote d'essai pour Red Bull, tandis que le champion de 2010 Eric Vergne fait ses premiers essais en F1. A leurs cotés on trouve d'autres noms célèbres de la F3 britannique, comme Sam Bird et Oliver Turvey. Le Directeur Général de Cooper Tire Europe, Julian Baldwin a déclaré : « Toutes les personnes qui travaillent pour nous à Meksham en Grande Bretagne sont fiers du rôle de Cooper en F3, et à juste titre. La F3 est souvent surnommée « l'Université du sport Automobile » tant par les pilotes que par les ingénieurs, car elle nécessite d'avoir des pneus fiables et d'excellente qualité. Au fil des ans, nos ingénieurs ont travaillé sans relâche pour veiller à ce que nos pneus puissent satisfaire toutes les exigences d'une discipline qui est devenue l'une des meilleures au monde.

Lisa Crampton, Directrice Générale de SRO (organisateur de Championnat de Formule 3 Cooper Tire International Series) a commenté : « Grâce à un marketing puissant et à un vaste programme de promotions, Cooper Tire a largement contribué à la réussite actuelle de la F3 en Grande Bretagne. Au cours de ces deux années, Cooper a offert aux écuries et aux pilotes un excellent niveau de soutien et de services, et nous nous réjouissons de voir que cela va se poursuivre dans les années à venir. »

Note à l'intention des éditeurs Cooper Tire & Rubber Company Europe Ltd, une filiale de Cooper Tire & Rubber Company de Findlay, Ohio, Etats-Unis, est forte d'une expérience de plus de cent ans à la pointe de la technologie des pneumatiques. Cooper produit une gamme complète de pneus pour les voitures particulières et les 4x4 sous les noms commerciaux Cooper et Avon, ainsi que les pneus de moto Avon. Les pneus de compétition Avon sont utilisés dans plus de 140 championnats dans le monde, dont l’Avon Tyres British GT Championship et le championnat britannique de Formule Ford, ainsi que des séries soutenues par Audi, Ford, Porsche et Honda. Cooper Tire possède un riche héritage en sport moteur, notamment le Cooper Tire British F3 International Series et le Cooper Tires Atlantic Championship.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.coopertire.com ou www.avontyres.com

Contacts Presse :

IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net