communique de presse gratuit

>
> Dragon Rouge et G Hamon travaillent pour le CNA

Dragon Rouge et G Hamon travaillent pour le CNA



Dragon Rouge et G Hamon (...)

Le Cercle National des Armées est un établissement prestigieux situé en plein coeur de Paris. Il est le lieu historique des rencontres et d’échanges entre officiers depuis le début des années 30. Ses infrastructures majestueuses reçoivent tout au long de l'année des hôtes civils et militaires, français et étrangers, à travers des banquets, déjeuners, dîners, cocktails, séminaires et conférences y sont organisés tout au long de l'année. Pour cela deux restaurants sont à la disposition des membres du Cercle dont L'Elite, restaurant gastronomique qui propose une prestation culinaire digne des grands établissements réputés de Paris, sous la houlette d'un grand chef cuisinier, Thierry Chevalier. Un partenariat avec le grand chef étoilé, Guy Martin, du restaurant gastronomique Le Grand Véfour à Paris, garantit dans ce sens une cuisine de qualité et de caractère. Afin de continuer à satisfaire les papilles des membres du Cercle dans un cadre chaleureux, Elior-Eliance, la nouvelle société de gestion, a fait appel au bataillon d'architectes de Dragon Rouge, en collaboration avec Gilbert Hamon. Sa mission, apporter une nouvelle fraîcheur à la décoration intérieure du restaurant L'Elite, tout en conservant son héritage militaire et son âme historique.

L'agence a donc réorganisé l'espace en créant un salon-bar dédié à l'attente. Le mobilier y a été travaillé dans un ton de bois wengé gris avec un design très contemporain. Parallèlement, les deux salles du restaurant ont été décorées selon un savant dosage de classicisme et d'esprit contemporain. Le mobilier d'origine a donc été conservé tout en cohabitant avec des cadres muraux de bois sombre, dédiés aux héros militaires des films de genre. Les murs de la salle principale arborent une peinture bayadère de deux tons de blanc, tandis que ceux de la salle de banquet ont été travaillés dans des tons de gris-beige colorés. Les fenêtres sont habillées de grands rideaux en voile orange et blanc. Enfin des luminaires très contemporains illuminent l'ensemble du lieu en se mariant subtilement au décor.

Depuis la réouverture du restaurant à la nouvelle image, la fréquentation de L'Elite a augmenté de 30 %. C'est dans ce contexte que Dragon Rouge archi et Gilbert Hamon se sont vus confier le réaménagement d'un second restaurant, La Petite Carte, dont l'ouverture est prévue pour le mois de septembre prochain.

Contact presse : Christophe Paymal Tél. 01 46 97 51 60 c.paymal@dragonrouge.com




Mots clés : architecture - design - restaurant -