communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> Le Canada est fier de la variété de faits intéressants, attractions (...)

Le Canada est fier de la variété de faits intéressants, attractions touristiques et monuments principaux



Le superbe et vaste paysage du Canada attire les touristes du monde entier, chaque province et territoire offrent de splendides exemples du patrimoine et de culture.

Chaque province peut se vanter de la beauté de son paysage, que ce soit les prairies étendues où vous pouvez voir sur des kilomètres autour de vous, les glaciers, les montagnes rocheuses ou les lacs d'un vert émeraude en Alberta et en Colombie Britannique, il y a quelque chose pour tout le monde. Les résultats tirés de certains sondages montrent que le Lac Érié, le Lac Ontario, le Lac Huron et le Lac Supérieur sont parmi les plus visités du pays. De plus, l'une des choses les plus impressionnante à propos du Canada c'est sa taille ; le pays est entouré par 3 grands espaces marins – l'Océan Atlantique sur la côte Est, L'Océan Pacifique sur la côte Ouest, et l'Océan Arctique au Nord. Le pays est si large, que si vous vous déplacez d'une côte à l'autre durant vos vacances, vous allez devoir ajuster l'heure à plusieurs reprises en raison des 6 différents fuseaux horaires qui traversent le pays. Le sondage révèle qu'en conséquence certains habitants ne savent même pas dans quel fuseau horaire ils résident.

Sur la côte Est, arrêtez-vous dans la plus petite province du Canada, l'Ile du Prince Édouard et allez creuser dans le célèbre sable rouge. La présence élevée de fer donne à la terre une couleur rouge vif, contrastant avec le bleu de l'océan entourant l'ile et avec le vert luxuriant des champs. Pour s'y rendre, vous pouvez traverser le Pont de la Confédération – le pont le plus long au monde s'allongeant sur presque 13 km au-dessus de l'Océan Atlantique, reliant New Brunswick avec L'Ile du Prince Édouard.

Le Canada possède également la rue la plus longue du monde (Rue Yonge) dans la province d'Ontario. Construite en 1790, elle commence à Queen's Quay à Toronto et s'étend sur une impressionnante distance de 1896 km jusqu'à la Rivière à la Pluie.

Les 4 saisons font du Canada un endroit complètement différent et ce qui vous y attendra dépend du moment de votre visite. Alors que les bains de soleil sont possibles durant les mois chauds, d'autres parties du pays atteignent des températures allant jusqu’à -40°C en hiver. Mais même en hiver, il y a toujours beaucoup à faire, par exemple faire du ski ou du snowboard sur les montagnes canadiennes ou jouer au hockey, le sport national du Canada.

Des Sondages rémunérés peuvent aider à donner un aperçu à propos des attractions les plus populaires qui font du Canada une destination unique à visiter, ou bien même où s'installer. Quelque soit la province dans laquelle vous décidez de passer vos vacances, il y aura toujours plusieurs choses intéressantes à faire et à voir chaque jour.