communique de presse gratuit

>
> Le Camp Nou, stade emblématique du FC Barcelone !

Le Camp Nou, stade emblématique du FC Barcelone !



Le Camp Nou, stade emblématique

Pour de nombreux fans de football, le meilleur moyen de passer une après-midi agréable est de visiter le stade Camp Nou et son musée. Le Camp Nou, c'est en fait la maison du FC Barcelone qui leur sert de terrain d'entrainement depuis 1957. Bien que le stade puisse accueillir plus de 90 000 supporters, des projets de restructuration sont en cours pour agrandir l'espace afin de recevoir 10 000 spectateurs supplémentaires.

Visite du Camp Nou

Lors de votre visite du Camp Nou, vous pourrez découvrir de nombreuses pièces, comme les vestiaires, la loge du président, ou encore la tribune de presse. Vous pourrez aussi parcourir le tunnel qui mène jusqu'au terrain ! Ce sera une expérience mémorable pour n'importe quel fan du Barca. Avec des vues imprenables sur le stade, vous pourrez à coup sûr ressentir l'excitation des joueurs à chaque match.

En plus du stade en lui-même, une visite du musée Camp Nou est également possible. Avec plus de 400 trophées, et des centaines d'autres objets d'intérêt, vous pourrez en apprendre beaucoup sur le FC Barcelone ! Vous pourrez prendre votre temps à admirer les coupes, tout en écoutant votre audio guide. Enfin, pensez à visiter la boutique souvenirs ! Après cette après-midi sportive, réservez un appartement à Barcelone à proximité de ce stade emblématique !.

Anecdotes sur le Camp Nou

Avant de s'appeler Camp Nou en 2000, le stade était appelé ‘Estadio del FC Barcelona'. Toutefois, de nombreux supporters appellent maintenant le stade ‘Nou Camp', qui signifie en quelque sorte ‘Nouveau champ'. Le premier match joué au Camp Nou en 1957 a amené plus de 90 000 spectateurs. Le FC Barcelone a gagné contre Legia Varsovie à 4-2. Au fil des ans, le nombre de fans assistant régulièrement aux parties du FC Barcelone s'est élevé à plus de 120 000.

Vers la fin des années 1990, la partie du stade où l'on reste debout sans siège a été supprimée pour des questions de sécurité et le stade ne pouvait plus accueillir que 90 000 spectateurs. Avec les projets de restructuration qui ont commencé en 2007, le stade sera capable à la fin des travaux d'accueillir environ 100 000 personnes. Le Camp Nou fait également souvent office de salle de concert en plus d'accueillir des championnats de football professionnel. Pour l'un ou l'autre de ces évènements, trouvez votre solution d'hébergement idéale en regardant les offres d' hôtel à Barcelone ou de location de vacances à Barcelone.





Mots clés : Espagne - football -