communique de presse gratuit

>
> Le Cambodge, entre vélo et culture.

Le Cambodge, entre vélo et culture.



Le Cambodge, entre vélo et (...)

Vous êtes sportif, et les vacances sont le meilleur moment pour vous de faire du sport. Et si vous alliez le sport avec culture cette année ? En partant en vacances au Cambodge à la découverte des temples d'Angkor lors de trekkings à vélo et à pied.

Armez-vous d'un vélo et d'un appareil photo pour découvrir ce pays, de façon différente en sortant des sentiers battus, et pouvoir admirer les paysages qu'offre ce , mais aussi en étant accueilli par les populations locales et ainsi observer leurs coutumes et traditions. Vous sillonnerez près de 300 km à vélo à travers le pays, en vous arrêtant dans des villes ou sur des sites culturels et religieux.

Ce séjour au Cambodge débutera à Phnom Penh, la capitale de ce pays, où vous visiterez la ville et de nombreux monuments (Palais Royal, Pagode d'Argent, Wat Phnom) et roulerez jusqu'au Monument de l'indépendance. Le lendemain, vous prendrez la direction du sud du Cambodge pour traverser plusieurs villes à travers la campagne Khmère pour atteindre le soir Takeo. Durant cette journée vous découvrirez deux temples construits au XIIème siècle, Tonle Bati, mais vous monterez aussi jusqu'au sommet de Phnom Chiso, pour y admirer la vue magnifique sur la campagne cambodgienne. Toujours à vélo, vous poursuivrez votre route dans le pays pour atteindre une cité d'Angkor qui y abrite un musée de sculptures, avant de prendre un bateau pour rejoindre Kampot, et qui vous emmènera par la suite à explorer des cavernes de calcaire situé à Phnom Sia. Cavernes considérées comme un lieu de culte par les Khmers. Un dernier effort jusqu'à Kep, où vous pourrez vous reposer sur les plages de sable blanc, et son eau turquoise.

Le lendemain, de nouveau sur vos vélos, vous pédalerez dans le parc national de Bokor, jungle verdoyante où se trouvent montagnes et chutes d'eau. Vous grimperez au sommet du Bokor qui se trouve à 1075 mètres d'altitude pour une vue sur la jungle mais également sur la mer. Pour le dernier jour de votre voyage au Cambodge, vous atteindrez le parc maritime de Ream, avec son fameux village de pêcheurs et ses récifs de corail. Vous réaliserez une croisière dans la jungle et les marécages de palétuviers à la recherche des singes, dauphins ou nombreuses espèces d'oiseaux présents dans ce parc. Avant de terminer votre périple à Sihanoukville, et profiter une dernière fois des plages paradisiaques du Cambodge.

L’équipe francophone d’experts de . Pour plus d'informations, contactez notre équipe par email : francophone@buffalotours.com




Mots clés : aventure - bateau - raid - tourisme - vacances - vélo - voyage -