communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Le 4 Juillet : La fête de l’indépendance aux USA

Le 4 Juillet : La fête de l'indépendance aux USA


Le 4 Juillet : La fête de l'indépendance aux USA

La date du 4 Juillet est peut être une des plus importantes aux USA. En effet, c'est le jour de la déclaration d'Indépendance des États américains face à l’Angleterre. Les colons veulent se défaire du poids de la couronne d'Angleterre. Estimant être un pays à part entière et non juste une colonie, treize délégués des treize colonies de l'époque signent la déclaration d'indépendance à Philadelphie le 4 Juillet 1776 marquant ainsi la naissance des USA.

Le 4 juillet est célébré chaque année aux USA en grande pompe. Toutes les villes des USA proposent des feux d'artifices aux couleurs du drapeau américain ainsi que des parades et d'autres célébrations patriotiques. Le 4 juillet 2015, une réplique de l’Hermione à même fait la traversée de l’Atlantique pour arriver à temps sur les côtes américaines pour la fête nationale.

La Floride ne déroge pas à la règle des célébrations de la fête de l'Indépendance. La ville d'Orlando en particulier avec les activités de ses parcs à thèmes comme Universal Studios et Walt Disney World où les personnages offrent au public des parades et des spectacles inoubliables. Le 4 Juillet, fête nationale des USA est une date que les américains chérissent et célèbrent avec une grande fierté.




Mots clés : fête - tourisme -