communique de presse gratuit

>
>
> Le 20eme arrondissement de Paris

Le 20eme arrondissement de Paris



Grand quartier résidentiel du nord-est de Paris, également appelé l’arrondissement de Ménilmontant, le 20e arrondissement regroupe les quartiers résidentiels animés de Belleville et de Ménilmontant.

Historiquement un quartier ouvrier, le 20ème arrondissement a été renaissant et revitalisé en tant que jeune quartier branché, populaire auprès des étudiants et des artistes et célébré pour sa diversité ethnique.

Êtes-vous fan de l’emblématique Édith Piaf ? Êtes-vous inspiré par les mots immortels de "Je ne regrette rien" ou par son interprétation par Marion Cotillard dans "La Vie en Rose" ? Visitez le mémorial peu connu de la légendaire chanteuse française, une statue située sur la place Édith Piaf, juste à l’extérieur de la station de métro Porte de Bagnolet (ligne 3).

Si ce sont les colonnes majestueuses ou les marques de créateurs que vous recherchez, alors le 20e arrondissement n’est peut-être pas le quartier qu’il vous faut. Mais si vous aimez le Paris populaire, les loyers bon marché, le paradis des photographes et la vie nocturne bohème, alors ne cherchez pas plus loin ! Voici nos coups de cœur :

  • Le cimetière du Père Lachaise (un cimetière magnifiquement préservé où se trouvent les tombes de Balzac, Chopin, Molière, Proust, Édith Piaf, Oscar Wilde et Jim Morrison, pour n’en citer que quelques-unes).
  • Le Parc de Belleville (qui offre des vues panoramiques époustouflantes sur Paris)
  • Le marché aux puces de Montreuil -* Le quartier chinois de Paris (un goût de Chine sur le Boulevard de Belleville)

Vous souhaitez séjourner dans l’un de ces quartiers ? Découvrez notre fabuleuse sélection d’appartements meublés en location dans le 20e arrondissement artistique.




Mots clés : weekend -