communique de presse gratuit

>
> Lancement du site du premier marché des terroirs en ligne Saucissontirebouchon.co

Lancement du site du premier marché des terroirs en ligne Saucissontirebouchon.com



Lancement du site du premier marché des terroirs en ligne Saucissontirebouchon.com

De bons produits réalisés dans nos campagnes : une nécessité pour maintenir la qualité

Réaliser de beaux produits nécessite la mise en place d'une succession de métiers. Le charcutier établi une relation de long terme avec un ou des éleveurs locaux. Il aura aussi besoin de trouver des fournisseurs pour les aromates, les vins. C'est alors toute une petite économie locale qui se met en place et trouve un débouché dans le produit fini. Et à partir de cette économie locale un transporteur va pouvoir proposer ses services, un vétérinaire continuera de prendre soin des animaux, des services publics trouvent à justifier une présence. C'est cette vie de nos terroirs que nous voulons contribuer à faire fonctionner en dehors des périodes de vacances.

Des amateurs de beaux produits de plus en plus citadins : une réponse à des exigences de travail et d'éducation

Le mouvement de l'économie mondiale fait apparaitre un mouvement puissant vers l'émergence de grandes villes à l'activité ciblée. Ces métropoles attirent de plus en plus de travailleurs grâce à la fois au niveau de salaires, aux possibilités offertes tant en matière d'éducation, d'accès à la culture, etc…

Ce n'est pas pour autant que toutes ces personnes renoncent à une qualité de vie qui comporterait aussi une partie gastronomique saine et responsable. Les périodes de vacances sont souvent un moment pour aller faire un plein de bonnes choses qu'on est tout heureux de pourvoir partager au retour.

Un marché des terroirs à la puissance numérique

Il y avait donc un lien à tendre entre ces producteurs et leurs supporteurs. Il y a une communauté à rassembler autour de valeur de partage, de convivialité, de qualité, de respect de l'environnement, de préservation de notre patrimoine gastronomique. Sur Saucissontirebouchon.com l'amateur-internaute pourra aussi bien trouver le saucisson et le jambon de sa prochaine raclette, que soumettre des adresses de producteurs qu'il veut soutenir. Le blog associé au site marchand permet d'échanger adresses, impressions, bons trucs et astuces. En définitive le site est créé pour que ceux qui le fréquenteront prennent autorité sur le référencement.

Les membres de saucissontirebouchon goutent tous les produits et ne mettent en vente que ceux qui correspondent aux critères de qualité : plaisir, goût, santé, impact social positif. Allez maintenant tous à table !

Rendez-vous sur saucissontirebouchon pour :
  Faire sle plein de bonnes choses
  Soumettre les producteurs
  Echanger entre amateurs
  Suivre l'actualité du marché

A propos des créateurs

Marc et Christophe ont conseillé pendant des années des producteurs et des agriculteurs. Marc est lui-même agriculteur. Christophe assure la production de légumes pour la table d'hôtes dont il est le cuisiner attitré. Marie-Anne est une spécialiste de l'économie numérique et est par ailleurs une cuisinière talentueuse.

Ils ont créé ensemble « Les Bonnes Choses Sarl » dont la mission est de réaliser le premier marché virtuel des terroirs. Ce marché a vocation à être international.



Voir en ligne saucissontirebouchon.com : www.saucissontirebouchon.com