communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Culture
> Lancement du roman Les amours impossibles de Mona Lisa

Lancement du roman Les amours impossibles de Mona Lisa

17371

Jacques Abenaïm, auteur de l'essai « Da Vinci Sfumato - La Révélation » et du roman « Les amours impossibles de Mona Lisa » affirme : « J'ai enfin découvert toute l'histoire entourant la vie de Léonard de Vinci ! »

Grâce à sa sagacité, l'auteur met de l'avant « la seule et unique interprétation possible sur toute l’œuvre de Léonard de Vinci, laquelle bousculera les idées préconçues jusqu'à ce jour et invalidera à jamais les thèses farfelues qui ont nourri pendant cinq siècles l’imaginaire collectif. »

En lisant tout d'abord l'Essai, vous prendrez connaissance des documents qui appuient sa thèse pour ensuite à partir du roman, comprendre les événements entourant la plus inimaginable histoire d’amour que Léonard de Vinci avait pris soin de cacher sous un écran de fumée (Sfumato), par soucis de mettre ses sujets à l'abri de l'Inquisition.

L'auteur résume ainsi le roman « Les amours impossibles de Mona Lisa » :

« Il s'agit de faits historiques véridiques, mais ignorés pendant cinq siècles. La Castille et l'Aragon sous l'égide de la reine Isabelle et du roi Ferdinand cherchaient désespérément à chasser les Arabes de la Péninsule ibérique. De son côté, le pape Sixte IV projetait d'asseoir sur la chaise épiscopale de Cuença son neveu et amant, le cardinal San Giorgio, ce à quoi la reine Isabelle s'opposa farouchement. C'est ainsi que le Pape de concert avec le Roi ourdit un complot pour renverser la Reine. C'était sans compter sur la bravoure de l'Amiral de la mer océane, Christophe Colomb qui leur barra la route.

Joshe Acoca, étudiant émérite de l'université de Georgetown fit cette étrange découverte qu'il communiqua à son directeur de thèse, le professeur Harry Zvi. Entre temps, le professeur est assassiné et les répercussions de ce meurtre crapuleux vont non seulement chambarder la vie de cet étudiant, mais aussi déclencher une troisième guerre mondiale. »

L'essai et le roman sont maintenant téléchargeables à partir du site : www.davincisfumato.com