communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Lancement du nouveau site de sous-location sécurisé d’E-sublet

Lancement du nouveau site de sous-location sécurisé d'E-sublet

35996



Le 26 juin 2013, E-sublet lançait la deuxième version de sa plateforme d’annonces de sous-location. Une volonté des fondateurs de rendre la sous-location plus accessible et surtout de simplifier au maximum les démarches pour ses utilisateurs.

La sous-location avant

Avant ce deuxième lancement, l’offre proposée par ce site consistait en une simple mise en relation des annonceurs et sous-locataires tout en leur permettant de télécharger les documents légaux relatifs à la sous-location. Par documents légaux, on entend contrats de sous-location, demandes de sous-louer à adresser au bailleur, états des lieux etc... Cette offre assez simple permettait aux utilisateurs de rentrer en contact mais laissait encore bien des interrogations quant au mode de fonctionnement entre contractants.

La sous-location maintenant

Suite à ces constats, E-sublet a décidé de lancer une nouvelle plateforme qui répondrait plus précisément aux besoins de ses utilisateurs. Avec l’ancienne version, beaucoup d’inquiétudes revenaient quant à la sécurisation des loyers de sous-location et la possibilité d’assurer son logement en cas de potentiels dégâts.

La plateforme de sous-location décide donc de grandir et s’adapter. Le site propose aujourd’hui de s’occuper de la gestion des loyers pour ses annonceurs. Dans le cas d’une sous-location souscrite via le site internet, le sous-locataire verse directement le loyer à E-sublet qui le reverse à l’annonceur un jour après l’entrée dans les lieux du sous-locataire. Cette idée simple permet d’éviter les fraudes. Afin de rester flexible, le site propose aussi la mensualisation du paiement nécessaires à des sous-locations de plus longues périodes.

Un des freins majeurs liés à la sous-location réside aussi dans la crainte du dommage ou du non respect des lieux. Afin de permettre aux acteurs d’être au mieux encadrés, E-sublet a décidé d’offrir à tous ses utilisateurs tous les documents juridiques nécessaires à la sous-location. Ces documents permettent de fixer un cadre et de valider les conditions dans lesquelles la sous-location a été conclue. Mais le vrai plus de cette offre réside dans l’assurance sous-location qui est systématiquement incluse à toute sous-location souscrite via E-sublet. Cette assurance protège locaux, meubles et personnes sans distinction de nationalité jusqu’à 1 500 000 €.

Grâce à cette deuxième version, les fondateurs espèrent attirer de plus en plus d’annonceurs et permettre à la sous-location de se débarrasser de certains préjugés tenaces. Aujourd’hui, la start-up a réussi à rendre incontournable la sous-location à Paris et espère y arriver rapidement pour les autres grandes villes françaises.