communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> Lancement de la nouvelle version d’Aquabiking.fr

Lancement de la nouvelle version d'Aquabiking.fr

27208

Lyon, le 31 Mai 2012

Avec près de 20 000 visites par mois, Aquabiking.fr est le site de référence en matière d'aquabiking. L'aquabiking a en effet connu un véritable succès en France depuis ces dernières années et ce site a été mis en place afin de fournir les informations essentielles de la discipline. En ce début de mois de juin, la nouvelle version du site a ainsi été dévoilée.

L’aquabiking, c’est quoi ? Pratique venue d’Italie, l’aquabiking regroupe de véritables adeptes en France. D'abord utilisé par la médecine pour la rééducation, c'est dorénavant un loisir que peuvent utiliser les personnes désireuses d'affiner et de raffermir leur corps. Cette discipline consiste à pédaler sur un vélo immergé dans l’eau tout en suivant une série d'exercices orchestrés par un coach. La pratique de l'aquabiking permet ainsi aux femmes, comme aux hommes de remodeler leurs silhouettes, mais également d'améliorer les performances de leurs systèmes cardiovasculaires. L'effet d'apesanteur de l'eau, soulage en effet les articulations et la résistance de l'eau opère sur les mouvements pratiqués en augmentant l'effet drainant. La circulation sanguine cutanée est ainsi activée et grâce à l'effet « massage » naturel de l'eau sur la peau, on obtient une action destructrice contre la cellulite et la peau d'orange. De plus, la résistance de l'eau impose un effort différent de la pratique à l’air libre : les graisses sont en effet brulées en priorité et le cœur bat moins vite. Ce sport se révèle ainsi excellent pour perdre du poids. Les exercices renforcent le dos et l'abdomen, les jambes deviennent plus galbées, les fesses se raffermissent. De manière globale, on observe un corps plus ferme, plus musclé et plus tonique.

De blog à site communautaire... Aquabiking.fr était à ses débuts un blog tenu par deux amies adeptes d’aquabiking. Par la suite il s'est spécialisé dans cette discipline afin de répondre plus amplement à la demande croissante tant des particuliers que des professionnels. Pour satisfaire de façon exemplaire à cette demande accrue, Aquabiking.fr a ainsi été entièrement remodelé. Un tout nouveau design a été conçu afin d’améliorer l’ergonomie du site et de faciliter la navigation sur ce dernier. Aujourd’hui le site internet incorpore toujours des articles qui permettent d'en apprendre d'avantage sur l'aquabiking et ses dérivés, mais également un forum et un annuaire, dans lequel sont référencés de nombreux centres d’aquabiking. Une intégration sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter a également été mise en place, afin de faciliter l’accès à tous les pratiquants d’aquabiking.

Ce site reflète ainsi la volonté de proposer une alternative décente à toute personne en recherche d’un centre d’aquabiking. Doté d’un large annuaire, aquabiking.fr recense en effet une majeure partie des centres français, ainsi que quelques centres limitrophes en Belgique, Suisse et Luxembourg. Aquabiking.fr est ainsi le résultat de nombreux efforts consentis afin de proposer à ces dames un large panel de centres pouvant correspondre à tous les budgets et à toutes les envies.

Pour plus d’informations : www.aquabiking.fr Lauralee Monin Agence Zol 27 rue Tupin 69002 Lyon Tél : 09 70 44 05 73 Mail : lauralee@aquabiking.fr