communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Médias et télécommunication
> Lancement d’Otograff, trimestriel interactif

Lancement d'Otograff, trimestriel interactif

20044



Lancé en septembre par Nathalie Krafft et Patrice d’Arras, Otograff est un trimestriel haut de gamme en version française et anglaise, qui traite sans tabous de tous les sujets sur un ton décalé.

L’actualité est regardée à travers le prisme d’une thématique transversale : pour le premier numéro, il s’agit de « Ombres ».

Modèle économique adapté à son temps, ce nouveau média, vendu 15 €, est un croisement éditorial entre Internet et le support papier : après la révolution numérique, Otograff invente la révolution papier, lequel devient un support flexible et collaboratif.

Otograff mode d’emploi

Sur le site www.otograff.com, le sommaire du magazine présente des articles rédigés par de grandes signatures internationales, ainsi qu’un portfolio de jeunes artistes (photographes, peintres, dessinateurs...). Ce sommaire correspond à 70 % de l’ensemble de la pagination totale. C’est la partie fixe d’Otograff. Les 30 % restants sont issus de contributions proposées par des internautes. Ces contributions, qui peuvent venir du monde entier, sont classées sur le site par catégories (culture, économie, bande dessinée...).

Après avoir été validées par la rédaction, elles sont soumises aux choix des internautes et rémunérées selon leur succès.

Une fois que le lecteur a composé son magazine unique et personnalisé, il lui est adressé sous 10 jours à son domicile

Directeur de la publication : Patrice d'Arras Directrice de la rédaction : Nathalie Krafft Conception graphique : Montag Accompagnés pour le numéro 1 par Pierre Assouline, Benoît Duteurtre, Fernanda Eberstadt, Dr Panel, Xavier Lacavalerie, Jean-Jacques Sempé, Jean-Marc Tingaud, Gilles Tordjman et Chen Yan.

104 pages, dos carré collé, Format : 20 x 28 cm

Pour plus d’informations, contacter Guillaume Autier : 01 47 70 55 20 / 06 26 46 35 80 / gautier@schogun.com http://www.otograff.com/