communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Immobilier
> Lancement blog d’information sur la sous-location

Lancement blog d'information sur la sous-location

36075



La plateforme communautaire d’annonces spécialisée dans les annonces de sous-location a récemment lancé son blog spécialisé dans ces pratiques. Tous les articles proposés ont été rédigés par des professionnels immobiliers et permettent enfin de répondre à certaines particularités juridiques.

Informations juridiques sur la sous-location

Lorsqu’une personne souhaite sous-louer, l’une de ses premières interrogations est de savoir si cette pratique est légale. Après quelques recherches, on peut vite se rendre compte que oui sous certaines conditions. Mais cette première réponse va vite amener d’autres questions, cette fois-ci bien plus techniques. C’est pour pallier à ce manque d’informations que la start-up a décidé de proposer, en accès libre, un blog répertoriant toutes les questions d’ordres juridiques. Vous trouverez notamment les réponses pratiques pour APL sous-location ou encore sous-location HLM et bien d’autres.

Bonnes pratiques de la sous-location

Une fois que vous avez les réponses à toutes vos questions d’ordre juridique, il faut aussi commencer à se pencher sur la mise en place d’une telle pratique. Le site vous permet de bénéficier de son expérience et de vous donner les astuces pour que votre sous-location se passe au mieux. Comment faire l’état des lieux ? Qu’induire dans le contrat de sous-location ? Quels sont les droits sous-locataire et du locataire ? Mais aussi comment accueillir votre sous-locataire, ce sont autant de réponses qui peuvent parfois paraître évident à certains qui vous éviteront de faire des erreurs parfois fatales.

Tourisme et bons plans

La plateforme a d’ores et déjà envie d’étendre ses fonctions en proposant un guide touristique par ville, permettant à chacun de se repérer dans les nouvelles villes les plus visitées. La dernière rubrique permettra elle de bénéficier de bons plans et aussi d’entendre parler de sites qu’E-sublet souhaiterait conseiller à ses utilisateurs.