communique de presse gratuit

>
> Lancaster ou la modernisation de la maroquinerie

Lancaster ou la modernisation de la maroquinerie



Lancaster ou la modernisation

La maroquinerie est un métier très traditionnel, surtout en France. Heureusement les créateurs en ont conscience et se renouvelle petit à petit. C’est le cas de la marque Lancaster, qui aujourd’hui a décidé, de manière très ferme, de moderniser son image, ses produits, et sa communication.

En effet, on ne peut compter les années, où la marque Lancaster s’est reposée sur ses collections phares telles que la collection de Versailles qui a été déclinés en plus de 40 modèles en 15 ans. D’ailleurs, depuis 2008, on voit un recul important du taux de revente de cette collection.

La modernisation de l’image de marque , est illustrée parfaitement par la dernière campagne publicitaire, qui a été tourné aux États-Unis, et plus précisément dans la ville de Miami. On n’y retrouve les codes du luxe, à savoir des égéries inconnues mais très emblématiques, la mise en avant de produits très modes et très colorés. Cela contraste largement avec leur campagne de l’année précédente les modèles présentés en publicité étaient à dominante noire.

La modernisation des produits, s’illustre également par la sortie de modèles très pointilleux, est très ciblée. On remarque donc la fin des sacs cabas, et la montée des sacs en bandoulière et des sacs portaient mains. On aime particulièrement la collection Soft Vintage qui propose des modèles qu’on appelle Hobo car il ne correspond à aucun standard de modes. Le se modernise vraiment.

La modernisation de la communication de la marque Lancaster s’illustre parfaitement par exploitation à outrance des médias sociaux et de leur site Internet. D’ailleurs on remarque une activité très importante sur les nouveautés qui sortent sur leur site et la communication vers le consommateur direct.

Bon courage la marque à continuer ses efforts, car c’est le seul moyen pour elle peut survivre dans un monde de mode ou le nombre de marques se réduit mais où les survivants progressent considérablement. À noter également que la marque française et nous espérons qu’elle va le rester dans le très long terme.