communique de presse gratuit

>
> Label Habitation.com : un nouveau client de renom pour OpenSi

Label Habitation.com : un nouveau client de renom pour OpenSi



Label Habitation.com : un (...)

Avec en moyenne 500 commandes par jour, l'enjeu pour Label Habitation.com était d'avoir un système puissant permettant :

- D'être réactif dans la préparation de ses commandes : automatisation des procédures de traitement
- D'avoir une sécurisation dans le process d'envoi des commandes : fiabilisation des et connexion informatisée avec les transporteurs
- D'avoir une visibilité totale sur ses stocks : stock réel, stock disponible, produits à réapprovisionnement…

Séduit initialement par la fonctionnalité de « drop shipping » (livraison directe fournisseur), le site Label Habitation.com utilise aujourd'hui OpenSi pour toute la gestion commerciale de son site e-commerce.

Avec un catalogue de plus 10 000 références pour le confort et la sécurité de la maison (motorisation portail, radiateur électrique, interphone, coffre-fort…), il était nécessaire pour Label Habitation.com d'avoir un outil efficace, souple et innovant.

Connexion entre Alpha Direct Services Logistics et OpenSi : une collaboration parfaitement réussie

Et la collaboration entre Speedinfo et Label Habitation.com ne s'est pas arrêtée à l'intégration de la solution OpenSi. « En plus des fonctionnalités initiales du logiciel e-commerce OpenSi, Label Habitation.com nous a fait part de sa volonté de se développer en faisant appel au logisticien e-commerce ADS Logistics du groupe japonais Rakuten (Price Minister) pour la gestion de ses expéditions », explique Ludovic Garnier, Directeur Exécutif chez Speedinfo.

Pour se faire, dans le cadre du projet de connexion entre le site Label Habitation.com et OpenSi, les équipes OpenSi sont allées encore plus loin en développant une connexion standard entre OpenSi et le logisticien Alpha Direct Services Logistics.

Acteur de référence dans l'e-commerce, ADS Logistics a notamment mis en place un process inédit pour l'expédition des commandes nommé « Cendrillon ». Le logisticien a pris conscience très tôt de l'importance de la rapidité des livraisons des colis.

Travaillant également avec le célèbre site de chaussures Sarenza.com, ADS Logistics était déjà sensibilisé aux problématiques de livraisons e-commerce. La collaboration avec l'éditeur e-commerce Speedinfo ne pouvait être qu'un succès.

Aujourd'hui, le logiciel OpenSi E-Commerce dialogue directement avec la plate-forme ADS Logistics. Toutes les informations saisies dans OpenSi par les collaborateurs de Label Habitation.com sont transmises à ADS Logistics via un flux de données informatisées. La communication est fluidifiée et sécurisée pour un risque d'erreurs réduit à zéro.

« L'intervention des équipes OpenSi nous permet aujourd'hui d'avoir des procédures de préparation et d'expédition des commandes optimisées et sécurisées. Nous sommes capables de répondre efficacement à toutes les demandes de nos clients » explique Emin ALACA dirigeant du site Label Habitation.com, et d'ajouter : « La connexion standardisée entre notre logisticien ADS Logistics et OpenSi constitue un relai de croissance à forte valeur ajoutée. Aujourd'hui, nous pouvons continuer à développer nos parts de marché sereinement. »

« Nous nous réjouissons du succès du projet de connexion entre ADS Logistics et OpenSi pour le site Label Habitation.com, » déclare Ludovic Garnier, directeur exécutif chez Speedinfo. « Déjà connecté avec les logisticiens Morin Logistique, L4 et maintenant ADS Logistics, nous envisageons d'augmenter le nombre de connexion entre des logisticiens e-commerce et OpenSi pour accompagner efficacement les e-commerçants dans leur croissance. »

Visiter le site www.LabelHabitation.com, vente en ligne d'accessoires pour le confort et la sécurité de l'habitat (motorisation portail, interphone, alarme maison…)




Mots clés : E-business - logiciel - PME/PMI -