communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> La voyance sérieuse : de quoi s’agit-il ?

La voyance sérieuse : de quoi s'agit-il ?


En premier lieu, ce titre va faire sourire les incrédules. La voyance sérieuse... Comme si ce sujet pouvait l’être. Pourtant, il y a bien lieu de séparer le bon grain de l’ivraie, la voyance sérieuse des arnaques qui fleurissent au détour du web et du téléphone.

Autre chose. La voyance dépend aussi de l’implication du consultant et de ce qu’il recherche.

Un billet pour y voir plus clair.

Penser déontologie avant tout

Tout d’abord que pouvez-vous attendre de la part d’une voyance sérieuse ? Certainement pas de prédictions sur votre santé ou celle de vos proches. Un voyant à la déontologie sans faille ne vous parlera jamais de cette thématique. Ainsi, la première chose que vous chercherez sur une plateforme de voyance sérieuse reste la charte de déontologie validée par l’INAD.

Cette association complètement indépendante défend les droits des consultants. Périodiquement, l’INAD prend en charge les plaintes ayant eu une mauvaise expérience auprès d’un charlatan.

Un voyant conscient des implications de son art vous donnera des conseils, des "explications" sur ce que l’avenir vous réserve. Surtout, il prêtera une oreille attentive et surtout une écoute impartiale.

Un consultant impliqué dans une voyance sérieuse

La personne qui appelle le voyant doit aussi se sentir concernée. Par exemple, elle laissera le parapsychologue parler sans bloquer la conservation en permanence. De la même manière, le consultant ne doit pas attendre les réponses qu’il souhaite forcément obtenir. Cet entretien divinatoire porte le nom de "voyance sans complaisance".

La voyance complaisante se pratique très souvent sur Internet, très éloignée de ce que l’on peut qualifier de voyance sérieuse.

Pour finir, un voyant sérieux ne vous demandera jamais de le rappeler de manière fréquente. Les parapsychologues peu scrupuleux n’hésitent pas à travailler la récurrence client et à suggérer que des appels nombreux pourront mieux faire avancer le consultant sur son chemin de vie.