communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Tourisme
> La ville de Lyon, un haut lieu de la gastronomie.

La ville de Lyon, un haut lieu de la gastronomie.


Lyon est l’une des plus grandes villes de France avec des habitants estimé à 479 803 selon les statistiques de 2009. Chef lieu du département du Rhône et de la région Rhône Alpes, cette ville est localisée au centre-est du territoire français. Lyon est l’une des destinations favorites de nombreux touristes en provenance de toute la France et de l’étranger. Cette ville a en son sein de nombreux restaurants de sorte que le temps d’un week end à Lyon, les amateurs de gastronomie ne doivent pas omettre de visiter ce pôle gastronomique français.

La ville de Lyon figure parmi les capitales mondiales de la gastronomie.

En effet, elle compte dans ses rangs des chefs célèbres dont la cuisine a fait le tour du monde. C’est l’exemple du chef cuisinier Paul Bocuse. L’une des pionnières de la profession de chef a priori exclusivement réservé aux hommes en la personne d’Eugénie Brazier vient de Lyon. La liste n’est nullement exhaustive. Des chefs étoilés de renom comme Georges Blanc, Phillipe Gauvreau, Matthieu Vianney, Jean Christophe Ansanay-Alex, Nicolas le Bec, Guy Laucassaire honorent la gastronomie lyonnaise de par leur présence dans des restaurants de la ville. Ainsi, un touriste logé à l’hôtel Victoria dans le 2ème arrondissement en centre ville, prendra plaisir à découvrir les plats proposés par ces chefs.

Les restaurants à Lyon sont nombreux.

On peut venir déguster des mets typiquement locaux de même que des plats étrangers. Les plats lyonnais proposés aux touristes comprennent généralement la salade lyonnaise, la rosette de Lyon,les grattons, le tablier de sapeur etc. servis en entrée. Le plat principal comprend le poulet Célestine, les pommes dauphines, les quenelles de brochet ... En dessert, il est proposé la tarte à la praline, la pogne, les confiseries comme les bugnes, les coussins de pâte d’amande etc. Ces restaurants dont une vingtaine sont certifiés authentiques par les structures compétentes en la matière se regroupent pour la plupart dans la Rue Mercière, les ruelles du Vieux Lyon et la rue des Marronniers. On peut facilement trouver un hébergement à Lyon à proximité de ces rues pour découvrir tous ces mets lyonnais.

HOTEL VICTORIA
3 rue Delandine - 69002 Lyon
04 78 37 57 61