communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Société
> La ville de Floride et des associations luttent pour les droits

La ville de Floride et des associations luttent pour les droits humains

47016



Lors de la Journée internationale des droits de l'homme, une marche a été organisée par les bénévoles de l'association des Jeunes pour les droits de l'homme de Tampa Bay, en Floride, et l'Eglise de Scientologie. Cette démarche obtient l'appui d'un certain nombre de collectivités et de groupes de la région de Tampa Bay en Floride.

En l'honneur du 68ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'Homme de l'ONU, une vingtaine de groupes et associations de Tampa Bay ont uni leurs forces mi-décembre pour défendre les droits humains. Le président de l'association Des Jeunes pour les droits de l'Homme a mené la marche suivi d'une bannière sur laquelle on pouvait lire la devise de la Journée des droits de l'homme de l'ONU 2016 : « Défendons les droits de quelqu'un aujourd'hui ».

Divers éminents orateurs ont été invités : le Révérend Manuel Sykes, pasteur de l'Eglise baptiste de la communauté Bethel à St. Petersburg, M. Juan Jose Sabines, Consul mexicain à Orlando et Mme Julianne Holt, défenseur publique du Comté de Hillsborough.

Des proclamations et des lettres de remerciements ont été transmises par M. Bob Buckhorn, maire de Tampa, M. Chris Latvala, représentant de l'Etat, et M. Rick Kriseman, maire de St. Petersburg, qui ont proclamé le 4 décembre « Journée de défense des droits de l'homme ».

Les scientologues des 6 continents soutiennent les bénévoles prônant les droits humains. Ils agissent main dans la main avec des agences publiques et des organisations non-gouvernementales. La Déclaration universelle des droits de l'Homme de l'ONU a été écrite en 1948, premier document au monde présentant les droits humains, et il est grand temps d'en prendre conscience et de la faire appliquer.

Les droits de l'homme constituent également un principe essentiel de l'Eglise de Scientologie, ils sont intégrés au Crédo de l'Eglise et au code du scientologue. Le fondateur de la Scientologie, L. Ron Hubbard, a écrit : « Les droits de l’Homme doivent être un fait, non un rêve idéaliste. »