communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Industrie
> La version 10.0 du logiciel Quartus II d’Altera affiche des niveaux de

La version 10.0 du logiciel Quartus II d'Altera affiche des niveaux de performance et de productivité sans précédent pour les FPGA haut de gamme.

13064

Prise en charge de la gamme de FPGA haut de gamme en 28 nm Stratix V d’Altera.

Vélizy — 9 juillet 2010 — Altera Corporation (NASDAQ :ALTR) présente la version 10.0 de son logiciel de développement Quartus® II, premier logiciel de logique programmable en performances et en productivité pour les CPLD, FPGA et ASIC HardCopy®. Quartus II v10.0 apporte toujours un avantage en terme de productivité en affichant des temps de compilation 2 à 3 fois supérieurs que son plus proche concurrent sur des projets haute densité. Cette dernière version comprend une prise en charge de la gamme de FPGA en 28 nm Stratix® V et apporte plusieurs nouvelles fonctions de productivité qui permettent aux équipes de conception de faire plus rapidement une clôture temporelle et de faire arriver les produits plus vite sur le marché.

Le logiciel Quartus II v10.0 prend en charge les FPGA Stratix V GX et Stratix V GS. Les FPGA Stratix V GX visent les applications à haut débit et à hautes performances avec des transceivers de 12,5 Gbps prenant en charge des modules optiques et de fond de panier. Les FPGA Stratix V GS s’adressent aux applications DSP de hautes performances avec le premier bloc DSP à précision variable du marché. Quartus II v10.0 contient des améliorations au niveau placement/routage, analyseur de timing TimeQuest et technologie d’énergie PowerPlay. Ces améliorations permettent aux clients du Stratix V de réaliser de meilleurs temps de compilation, d’atteindre plus de 90% d’utilisation logique, d’avoir une clôture temporelle rapide et d’avoir la plus faible consommation d’énergie globale.

Quartus II v10.0 offre un nouveau toolkit transceiver qui aide les concepteurs de cartes à vérifier de manière efficace l’intégrité du signal du transceiver avant ou en parallèle du développement de l’application. Le toolkit transceiver du logiciel permet d’optimiser les marges de timing et de moduler instantanément les paramètres du transceiver et de visualiser le rapport d’erreurs de bits. Quartus II possède une interface graphique facile à utiliser qui donne accès à tous les réglages du transceiver comme la pré-emphase, l’équalisation, le VOD, le visualiseur EyeQ et la position d’échantillonnage.

Nouveau centre de licence self service

Le nouveau centre de licence self service simplifie le processus de licence logicielle en permettant aux souscripteurs de la version Edition de Quartus II d’installer et de gérer en-ligne les licences de logiciel et de propriété intellectuelle. Les utilisateurs peuvent visionner, générer, modifier et gérer les licences 24 heures sur 24, 7 jours par semaine. Le nouveau mécanisme de licence permet aux clients d’avoir des installations fixes, utiliser des licences portables flottantes, un processus de commande simplifié et des fichiers de licence faciles à lire.

Fonctions supplémentaires de Quartus II :

Accélération de la recompilation - fonctionne désormais avec la synthèse intégrée de Quartus pour effectuer de petits changements afin de diminuer les temps de recompilation en moyenne de 50% par rapport à une compilation globale, et une meilleure préservation des délais avec des résultats consistants.

Nouvelle suite IP - nouvelles fonctions MegaCores 20 Gb Ethernet MAC, 10G Base-R et XAUI PHY disponibles dans cette nouvelle version, fonctions MegaCores contrôleurs SDRAM DDR2 et DDR3 prenant en charge ALTMEMPHY et UniPHY inclues dans Quartus II Subscription Edition en tant qu’Altera IP Base Suite.

Prise en charge du fichier QXP - facilite la réutilisation du projet en créant une bibliothèque de composants personnalisée avec prise en charge de nouvelles netlists post-fit en plus de la prise en charge des netlists post-synthèse existantes.

Prise en charge des SE - première version de Quartus II Web Edition pour Linux. Quartus II prend maintenant en charge Windows 7 et SUSE Enterprise 11 ainsi que la version 10.

  • Pour toute information complémentaire sur les fonctions de Quartus II v10.0, visitez le site : www.altera.com/q2whatsnew.

Prix et Disponibilité

Quartus II Subscription Edition et Web Edition (gratuite) sont désormais disponibles en téléchargement. Le programme de souscription logicielle d’Altera simplifie l’obtention du logiciel de conception d’Altera en consolidant le prix des logiciels et de la maintenance en un seul règlement annuel. Les souscripteurs reçoivent le logiciel Quartus II, ModelSim-Altera Starter Edition et une licence complète de l’IP Base Suite, qui comprend 16 des coeurs IP (DSP et mémoire) les plus connus d’Altera. La souscription annuelle est de 2 995 $ pour une licence PC et est disponible à l'achat sur Altera eStore.

À propos d'Altera

Les solutions programmables d'Altera permettent aux sociétés de systèmes et de semiconducteurs d'innover, de se différencier et de gagner sur leur marché rapidement et économiquement. Pour en savoir plus sur les FPGA, CPLD, ASIC d'Altera, visitez : www.altera.com. Suivez Altera aussi sur Facebook, RSS et Twitter.

Contact presse :

Pascale Desmaele - 01.41.10.41.12

pascale@actual.fr




Mots clés : High tech -