communique de presse gratuit

>
> La technologie .print de ThinPrint adoptée par HP

La technologie .print de ThinPrint adoptée par HP



La technologie .print de (...)

(Berlin, Juillet 2007) Hewlett Packard et ThinPrint, leader du marché des solutions de gestion des impressions en architecture serveur centralisé, viennent d’annoncer le début d’une collaboration qui inclura l’équipement de tous les clients légers HP Compaq t5530 et HP Compaq t5135 avec la technologie ThinPrint.

Dans les architectures serveur centralisé avec clients distants, le trafic de données souvent volumineux engendré par les travaux d’impression est à l’origine de goulets d’étranglement dans la bande passante, de coûts de transmission élevés, et de performances diminuées. Pour éviter cette situation, de nombreuses entreprises déploient la solution de gestion d’impression .print de ThinPrint. Auréolée du prestigieux logo Citrix Ready, la solution logicielle permet une compression du volume des données de près de 99% et développe une technologie sophistiquée de contrôle de bande passante basée sur connexion assurant la connectivité au réseau des clients distants. L’intégration de la technologie ThinPrint par HP dans ses clients légers donne aux entreprises l’avantage de disposer de façon native de la solution de gestion .print sans avoir à acquérir de matériel supplémentaire.

Les clients légers HP Compaq t5530, basé sur Windows CE, et HP Compaq t5135, basé sur Linux, peuvent utiliser les technologies ThinPrint de compression et de contrôle de bande passante. De plus, ils disposent du DRIVER FREE NATIVE PRINTING, fonctionnalité qui résout les problèmes de pilotes d’impression sur le Terminal Server. Sur le terminal Windows CE, un client .print supporte les protocoles RDP et ICA. Ainsi, les données d’impression peuvent être aussi envoyées via le canal virtuel. Dans le cas général où des serveurs d’impression sont utilisés, les données sont normalement transmises via TCP/IP. Cependant, si les clients distants sont dans un réseau masqué, ceci n’est pas possible. Avec le client .print intégré, le client léger HP peut maintenant recevoir les données malgré le réseau masqué, et en plus, il peut décrypter les données d’impression chiffrées SSL préalablement par le .print Server Engine. Les clients légers HP Compaq t5530 et HP Compaq t5135 sont déjà disponibles aux États-Unis et bientôt dans le monde entier. Les détenteurs du HP t5720 peuvent utiliser le client Windows XP Pro .print. L’intégration du client .print Client dans d’autres clients légers HP est en préparation.

Bernd Hausmann, Responsable Consulting Services chez ThinPrint et responsable du partenariat stratégique avec les constructeurs de matériel : "nous somme très heureux de cette coopération. HP est un partenaire international solide qui couvre tous les besoins en infrastructure dont une entreprise a besoin, du serveur jusqu’au client léger."

Greg Schmidt, Directeur du Marketing pour les clients légers HP : "Même si, en comparaison avec les déploiements PC traditionnels, les solutions pour clients distants comme le Presentation Server de Citrix, les infrastructures Consolidated Client et Virtual Desktop de HP permettent aux clients d’économiser du temps, des procédures et des coûts, l’impression en réseau reste souvent un problème. Dans ce cas, la technologie ThinPrint améliore grandement l’impression dans le cadre de clients distants, facilitant de ce fait le déploiement et la gestion des clients légers HP."

Vous trouverez de plus amples informations sur ThinPrint .print à l’adresse www.thinprint.com/infrastructure

Les photos de presse sont disponibles à l’adresse suivante : www.thinprint.com/pressphotos/

ThinPrint GmbH ThinPrint est spécialisé dans le développement de solutions d’impression mobile et d’impression en réseaux distribués. Basé en Allemagne et disposant de bureaux aux États-Unis et en Australie, ThinPrint dispose d’un réseau de plus de 500 distributeurs et revendeurs renommés répartis dans 80 pays. Grâce à de nombreux partenariats, les composants clients de nos technologies sont intégrés dans une multitude de terminaux, boitiers d’impression, PDA et téléphone mobiles de constructeurs mondialement connus tels BlackBerry (RIM), Bluetooth SIG, Citrix Systems, Inc., Fujitsu Siemens Computers, Lexmark International, Inc., Microsoft, Nokia, Orange, Palm, Inc., Sun Microsystems Inc., Symbian Ltd., VM Ware et XPS Software GmbH.

Contact presse : En France : ThinPrint France, Emmanuelle Jeux, Tél. : + 33 6 62 02 41 33, E-mail : emmanuelle.jeux@thinprint.com Ou en Allemagne : ThinPrint GmbH, Emmanuel Boudol, Gsm : +49 (0) 151 10 85 92 32, E-Mail : emmanuel.boudol@thinprint.com ; Directrice des relations publiques : Silke Kluckert, Tél. : +49-30-39-49-31-66, Fax : +49-30-394931-99, E-mail : press@thinprint.com, http://www.thinprint.com




Mots clés : imprimante - logiciel - photos -