communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> La table basse en MDF et ses avantages

La table basse en MDF et ses avantages

20879

La table basse

La table basse est nécessaire dans l'aménagement d'un intérieur. A l'honneur dans le living room, chacun en possède une. En réponse à cette très forte demande, on fabrique toute sorte de tables basses aux tailles, aux matières et aux teintes différentes. Difficile alors de bien choisir lorsque l'on désire prendre une nouvelle table basse.

Et puisque la table basse est très utilisée de façon quotidienne : dépôt d'objets de toutes sortes, prise de repas rapides et apéro entre amis, activités des petits ; mieux vaut ne pas faire d'erreurs !

Les avantages du MDF

Le MDF est un matériau très facile à travailler ce qui permet une grande liberté d'inventivité à la conception d'une table basse.

Son style est mis en avant car on peut lui donner un grand nombre de finitions en raison de sa texture fine : peinture (teinte), vernis (teinte), laque (aspect brillant), lasure (conservation de la beauté du bois notamment de l'apparence veinée) et moulure (ornement) ; d'où son côté très design. Le MDF permet également l'élaboration de tables basses aux formes variées. En plus d'être un matériau très avantageux concernant la création et le design-produit, le MDF est facile d'usage. La table basse composée de MDF ne doit pas être prise avec des pincettes puisqu'elle ne craint ni fissure, ni impact et résiste au feu et aux altérations (suivant les finitions faites aux MDF).

Enfin, le MDF est plus attractif puisqu'il coûte deux fois moins cher que le bois brut. Les tables basses constituées de MDF sont donc bien plus abordables en terme de prix ce qui ne retire rien à leur beauté et à leur qualité.

Les conseils d'entretien

La table basse en MDF est facile d'entretien. Pour la nettoyer, utiliser un produit d'entretien sans ammoniaque ni poudre abrasive avec un linge léger humidifié. Les chiffons râpeux, éponges décapantes et produits d'entretien agressifs sont à proscrire.

Un choix réfléchi

L'utilisation du MDF permet la conception de tables basses de toutes sortes avec plein d'options : grande sélection de finitions, de formes et de dimensions. C'est aussi un matériau de qualité, qui tient bon au temps, et très facile d'entretien. Miser sur le MDF, c'est alors s'offrir un large choix de table basse tendances et de qualité.

Pour trouver des tables basses en MDF et toute une gamme de meubles à prix bas, retrouvez-nous sur La maison du Discount : http://www.lamaisondudiscount.com. Livraison entièrement gratuite sur l'ensemble du catalogue et bien entendu sur votre table basse.