communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> La soirée étudiante des experts comptables et commissaires aux comptes de

La soirée étudiante des experts comptables et commissaires aux comptes de Picardie

15380



Environ 15 000 experts-comptables exercent en libéral et 10 000 diplômés d’expertise comptable sont en entreprise. La profession se développe régulièrement depuis de nombreuses années. L'audit légal est un secteur qui recrute régulièrement et de manière intensive. Profession d'obligation légale, incontournable pour les entreprises et de nombreuses organisations, elle subit peu les aléas de l'économie. On estime qu’il manque 300 à 400 diplômés d’expertise comptable chaque année. Dans les 10 années qui viennent, on aura besoin de 6 000 nouveaux auditeurs légaux. 400 prêtent serment chaque année quand il en faudrait 20 % de plus.

Le monde de l'expertise comptable doit attirer les jeunes pour assurer l'avenir de la profession.

Le concept de la « Nuit qui compte » a été créé il y trois ans par le Conseil Régional de l'Ordre des Experts-comptables de Toulouse-Midi-Pyrénées. La « Nuit qui compte » est organisée pour la première fois en Picardie. Cette soirée, réservée aux plus de 18 ans, est à destination des étudiants post bac issus des filières économiques, comptables ou financières. Les inscriptions obligatoires se sont faites via Internet sur un blog dédié : www.lanuitquicompte.com De 19h00 à 2h00 du matin, la soirée a été ponctuée d'animations : Diffusion d'un film « on compte sur vous » avec micro trottoirs « Quiz géant », Magicien, DJ Entretiens avec des professionnels pour en savoir plus sur la profession Cocktail dînatoire

200 étudiants, une dizaine d'enseignants, de directeurs d'établissements et une trentaine de professionnels étaient présents.

Les photos de la soirée seront visibles sur le blog : www.lanuitquicompte.com