communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Nouvelles technologies
> La société Belgacom International Carrier Services choisit la plate-forme

La société Belgacom International Carrier Services choisit la plate-forme d'Entrepôt de Données Actif d'Entreprise de Teradata

9702

Paris, France – le 6 janvier 2010 – Teradata Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques d’entreprise, annonce que Belgacom International Carrier Services (BICS) a choisi sa plateforme d'Entrepôt de Données Actif d'Entreprise. Belgacom ICS, l’un des plus grands opérateurs mondiaux, propose des services vocaux et de données à valeur ajoutée à plus de 500 fournisseurs sans fil, de ligne fixe et de services,

Au-delà du nouveau système de production, Belgacom ICS a également choisi Teradata Viewpoint, la solution de gestion par Internet de Teradata, ainsi que Teradata Disaster Recovery, le système de récupération des données. Ces solutions seront utilisées pour la production et le développement d'applications des services de maintenance et des applications de la filiale de l'opérateur. Les Services Professionnels de Teradata assureront le déploiement de ces différentes solutions. « Il était important pour nous de disposer d' une plate-forme d'entrepôt de données d’entreprise pour pouvoir garder le rythme de la demande, à mesure que nous opérations s’accroissaient. Par ailleurs, le nouveau Viewpoint de Teradata rend possible la mise à jour automatique des informations pour tous les utilisateurs. Ainsi, nos utilisateurs commerciaux peuvent effectuer eux-mêmes des requêtes », explique Jan De Coker, Gestionnaire des Opérations Informatiques chez BICS. La plate-forme d'Entrepôt de Données Actif d'Entreprise de Teradata a été conçue pour tourner sur la Base de Données Teradata avec un haut niveau de performance et en offrant la capacité de fournir des informations commerciales quasiment en temps réel. Elle peut également être incrémentée de un Téraoctet à quatre Petabytes.

« Le fait de faire appel à Teradata représente des avantages très positifs pour nos clients. Premièrement, cela réduit les coûts opérationnels. Deuxièmement, cela leur permet de prendre des décisions informées au sujet des clients, de l’inventaire, des fournisseurs et des partenaires, en ayant accès à des courbes de tendance historique et à des informations internes » indique Günther Roobaert, Directeur des Opérations de Teradata pour la Belgique .

À propos de Belgacom ICS Belgacom ICS, l’un des plus grands opérateurs mondiaux, propose des services vocaux et de données à valeur ajoutée à plus de 500 fournisseurs sans fil, de ligne fixe et de services, par le biais de bureaux de vente à Bruxelles, Berne, Dubaï, Singapour et New York. Belgacom ICS fait figure de pionnier dans le secteur des communications internationales, agissant comme catalyseur de croissance, tant en termes de trafic que de portée. La société a pour but de permettre l’interopérabilité mondiale entre l’ensemble des réseaux, des technologies et des services. Grâce à cette approche et à l’établissement d’une coentreprise avec Swisscom ICS et MTN ICS, Belgacom ICS est à présent un des plus grands carriers vocaux wholesale et un leader mondial dans le domaine des services de transit de données. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.belgacom-ics.com.

A propos de Teradata Teradata Corporation (NYSE : TDC) est la première société au monde axée sur l’optimisation de l’intelligence d’entreprise via des technologies d’entrepôt de données et des solutions analytiques. Teradata est présente dans plus de 60 pays et sur le web à l’adresse www.teradata.com. # # # Teradata est une marque commerciale déposée de Teradata Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.




Mots clés : informatique -