communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La sexualité masculine affectée par la pression sociale

La sexualité masculine affectée par la pression sociale

22364



D´après certains experts les hommes deviendraient de plus en plus doux tandis que les femmes seraient de plus en plus féroces.

Plus doux et moins puissants

Les transformations sociales qui font que les hommes sont plus doux et les femmes plus agressives, contribuent au fait qu´à l´échelle mondiale les hommes soient victimes d´impuissance psychologique.

Thanos Askitis, fondateur des Instituts de Santé Mentale et Sexuelle de Grèce et de Chypre, déclare que la redéfinition des rôles et l´effondrement de la préalable société stéréotypée composée d´hommes « machos » et de femmes « sexys » entrainent une situation de stress insupportable pour les hommes. Un stress qui les rend incapables de perfomer sexuellement.

Cette redéfinition des rôles peut selon Thanos Askitis "avoir un réel impact sur différents aspects de la vie des hommes, que ce soit socialement, professionnellement, mentalement et sexuellement".

Il dit que d´un point de vue psychologique, il est tout à fait normal de rencontrer autant de cas de dysfonctions érectiles du type : éjaculations précoces ou retardées. Le professeur indique que "les hommes ont énormément de problème pour consulter un médecin afin d´évoquer ces troubles, qu´ils ignorent de plus pouvoir soigner ".

En 2025, 420 millions d´hommes seront touchés par la dysfonction érectile

En revanche, nombreuses sont les femmes qui viennent consulter dans les Instituts de la Sante Mentale et Sexuelle dans le dos de leur mari. Les femmes du monde sont à présents dynamiques, indépendantes et lorsqu´il s´agit de la dysfonction érectile de leur mari, perdent patience et demandent encore plus d´attention.

Le Dr Marina Moskha, qui travaille dans les ISMS déclare qu´il existe deux différents types de femmes face à l´impuissance sexuelle : celles qui se sentent rejetées et délaissées et qui ont tendance à s´énerver lorsque survient la panne et celles qui cherchent à régler le problème.

Le Dr Constantinos Roccas, urologue et andrologue collaborant avec les ISMS souligne que les troubles sexuelles pouvaient touchées n´importe qui. Il a présenté différentes études démontrant quels types de dysfonctions érectiles touchent les hommes âgés entre 40 et 70 ans. Les médecins estiment que d´ici à 2025, 420 millions d´hommes seront touchés par la dysfonction érectile.