communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La sexualité des adolescents aux Etats Unis

La sexualité des adolescents aux Etats Unis

23837



Réussir à séparer la sexualité des adolescents de tout jugement moral ne peut qu'aider ces derniers à vivre une sexualité saine, sûre et épanouie. Dans les années 30, le gouvernement américain s'est lancé dans la promotion de programme de santé publique avec l'aide d'agences fédérales. Les préservatifs étaient en distribution et les soldats devaient suivre des cours d'éducation sexuelle. Ces actions de préventions visaient avant tout à éradiquer les avortements clandestins et les maladies vénériennes. Ces initiatives permirent de prendre en main la sexualité de millions d'américain dans le but d'éduquer sexuellement toute une génération.

Des chiffres alarmants

La moitié des adolescents sont actifs sexuellement. Quelques uns d'entres eux attendent un peu plus longtemps que la moyenne pour avoir leur 1er rapport sexuel. Plus la personne est jeune lors de son 1er rapport, plus cette dernière a de chances de contracter une maladie sexuellement transmissible. Les contractions d'IST sont en évolution, ce qui suggère que même lorsque les adolescents repoussent l'âge de leur 1er rapport, ceux-ci n'utilisent pas le préservatif.

Les chiffres sur la sexualité des adolescents aux Etats Unis montrent que :

  • Les adolescents afro américains ont plus de chances d'avoir des rapports non protégés
  • Une adolescente sexuellement active aux Etats unis a 90% de chances de tomber enceinte dans une année
  • Les grossesses non désirées sont beaucoup plus élevées aux Etats Unis que dans la plupart des pays développés

Les experts sont d'accord pour affirmer que quantifier et expliquer les comportements sexuels reste le meilleur moyen d'avoir une vision réaliste et claire de la situation. Nier la sexualité des adolescents ne fait qu'aggraver les grossesses non planifiées à cause du manque d'accès à l'information, et donc le manque de prévention.