communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> La semaine à venir dans les marchés financiers

La semaine à venir dans les marchés financiers

2505



’ Le pire est derrière nous ’ les arguments ont continué à s’accélérer. La preuve est que le prix d’action de La Royal Bank of Scotland est en hausse le jour de la question des droits est annoncé. Les investisseurs avaient entrain de spéculer depuis des mois que La Royal Bank of Scotland prendrai cette mesure. Cette annonce a soulagé un peu la pression sur le secteur bancaire britannique. Plus que tout, les marchés détestent l’indécision et les traders semblent soutenus par l’espoir d’un éventuel point final à la liquidités. La semaine dernière a connu des annonces financières de certains grandes sociétés américaines notamment Intel, Coca-Cola, Honeywell, Caterpillar, Google et IBM qui ont tous été surpris par la hausse. Selon Bloomberg, les bénéfices ont chuté de 26% en moyenne des sociétés qui ont libérées les résultats ce qui résulte un secteur financier durement touché. Toutefois, cela est en grande partie devrait être le cas, et les cours des actions ont ajusté les prix à un consensus dans les estimations. Une question importante est de savoir si les entreprises américaines n’ont pas véritablement tenu leur promesse ou si les investisseurs sont juste peur perde la course.

Sur le marché des changes, le dollar et la livre ont perdu le terrain après les chiffres montraient que l’ inflation d’ Eurozone a frappé le top dans 16 ans. La Chinoise CPI a également été une zone rouge et chaude avec des aliments de base comme le riz et les graines de soja qui continuent à augmenter. Le prix du riz a doublé depuis août 2007 tandis que le sucre et le blé ont reculé récemment. Le roi des produits de base, le pétrole, continue à faire des records jusqu’à ce que ce marché retraite d’une façon significative, les projections d’inflation restera élevé. Cela met davantage de pression sur les banques centrales comme la Banque d’Angleterre, d’équilibrer la lutte contre l’inflation avec l’allégement de la crise de liquidités dans les marchés du crédit.

Les taux des prêts entre bancaires sont restés obstinément élevés depuis l’été, avec le coût réel des prêts d’un quart de point supérieur au taux LIBOR officielle. Le fait que l’ action de prêt récente de la Banque d’Angleterre a été souscrite par plus de trois fois le montant de sa propre histoire. Avec peu de mouvement sur le LIBOR ou les frais du crédit immobilier, la prochaine étape pourrait mettre davantage de pression sur la Banque d’Angleterre à réduire les tarifs. Alors que le pire peut être n’est pas derrière nous. Ce qui est probable, c’est qu’il aura pas des roulettes qui rouleront dans les deux sens. Il y aura peut-être encore des recules , même si le mois de mars s’avère être le point faible de ce crédit pour le FTSE. Un contact sur betonmarkets.com avec le déclenchement fixé pour 5900 pourrait revenir à 50% au cours des 17 prochains jours.




Mots clés : assurance - banque - gestion -