communiques de presse



Informatique
La sécurité des données, un enjeu stratégique pour les clients d’Origin Storage La sécurité des données, un enjeu stratégique pour les clients d’Origin (...)

6fév.


La sécurité des données, un enjeu stratégique pour les clients d’Origin Storage

La sécurité des données, un enjeu stratégique pour les clients d'Origin Storage

Notre environnement personnel mais surtout professionnel est digital. Les données sont accessibles sur un serveur d’entreprise et/ou stockées sur un ordinateur portable, une clé USB ou encore un disque dur externe, bref elles sont à portée de la main à tout moment.

Toujours en notre possession on croit qu’elles sont à l’abri du vol et des hackers ! C’est ce que disent les clients d’Origin Storage quand ils prennent contact avec l’entreprise. On croit toujours que cela arrive aux autres !

« La protection des données est un élément essentiel à prendre en compte sans se demander si cela ne concerne finalement pas les grandes entreprises / groupes » indique Romain Cohen-Gonsaud, responsable des ventes et du marketing en Europe pour Origin Storage. « Prévenir est la meilleure chose à faire en tant que responsable, car une fois que le problème est la il faut non seulement prendre rapidement des mesures pour éviter que cela ne recommence, et qui dit urgence dit une prise de décision n’incluant pas une réelle phase de réflexion. De plus il faudra également affronter le coût de la perte ou du vol des données. »

Un troisième élément va s’ajouter aux deux précédentes : la GDPR (General Data Protection Regulation). Cette législation qui entrera en vigueur en juin 2018 au niveau européen, entrainera de lourdes sanctions financières aux entreprises qui n’auront pas pris suffisamment de mesures pour sécuriser leurs données.

« Nous voyons à travers les contacts que nous avons avec nos clients qu’ils sont de plus en plus sensibilisés à la sécurité des données, où qu’elles soient, et cette GDPR est un argument qui prend un poids conséquent au fur et à mesure de l’échéance. »

Origin Storage propose de nombreuses solutions pour sécuriser les données et pouvoir s’adapter aux besoins des entreprises de toutes tailles : disque dur externe DataLocker et IronKey H300 et H350, clé USB, ainsi que 2 solutions à déployer afin de vous permettre de suivre la flotte de vos matériels avec les solutions SafeConsole et EMS (dont le nom était auparavant IronKey EMS). Pour protéger inutile d’attendre demain !

Découvrez les solutions Origin Storage chez Ingram Micro, Query informatique, Hermitage Solutions et sur le site DataLocker France.



Adresse du communiqué de presse
Copier