communique de presse gratuit

Accueil du site
>
E-commerce
> La ruée vers le web des PME françaises, un nouveau défi

La ruée vers le web des PME françaises, un nouveau défi

13110

Sur les 12 derniers mois, le nombre de TPE et PME débutant dans l'e-commerce a explosé. Les entrepreneurs qui lancent leurs produits sur le Web sont confrontés à des décisions commerciales et marketing difficiles, qui comportent des challenges d'un nouveau genre. Face à cette situation, Powerupmybiz, société française spécialiste de l'aide aux entrepreneurs, les prend par la main et les aide à faire les choix gages de succès. http://www.powerupmybiz.fr/

L'activité e-commerce des TPE et PME en très forte augmentation La 4ème édition de l’enquête annuelle (15 juin 2010) de Doyousoft / PowerBoutique sur l’activité e-commerce des TPE et PME, réalisée auprès de 1 890 sites, dévoile l'explosion de la présence des TPE et PME sur Internet.

Le nombre de sites marchands a augmenté de 31% en un an, pendant que leur chiffre d'affaires global a progressé de 69%. Ces chiffres soulignent l'ambition grandissante des PME françaises sur le Web, et le désir d'utiliser Internet comme levier de croissance.

Être sur le Web, c'est bien, mais en comprendre les arcanes et savoir développer une stratégie gagnante, c'est mieux Cependant, la ruée vers Internet pose de nouveaux problèmes aux entrepreneurs, qui pour une majorité partent de zéro sur le Web. Plusieurs fois par an, de nouveaux services révolutionnent le Web, tels « facebook », « twitter », « youtube », et font miroiter un potentiel de communication exceptionnel. La plupart des entrepreneurs sont étourdis par l'immensité des possibilités sur le Web. En résultent de nombreux tâtonnements, des efforts non récompensés, et bien souvent de la frustration. Cyrille Kriegel, responsable de Powerupmybiz, résume ainsi la situation : « Les entrepreneurs que nous rencontrons sont enthousiastes à l'idée d'aller sur le Web. Cependant, ils sont perdus lorsqu'ils doivent planifier leur développement sur Internet, tant ils ont été abreuvés d'une multitude de solutions miracles. » Et ajoute, à propos des PME déjà sur le web : « ceux ayant déjà débuté sur Internet réalisent rapidement que la commercialisation en ligne comporte ses propres challenges. Sans une connaissance fine des techniques marketing sur Internet, ces PME réduisent considérablement leurs chances de réussite. »

Mettre en œuvre une stratégie marketing Internet S'ils souhaitent réussirent sur Internet, ces entrepreneurs doivent avoir une idée claire de leur plan de marche. Ceci passe en particulier par un plan de communication sans faille, qui saura délivrer des résultats à la hauteur des efforts et investissements consentis, et tout simplement générer des ventes. Pour épauler les PME dans cette tâche, une nouvelle forme de conseil aux entrepreneurs est née, en stratégie marketing sur Internet. Powerupmybiz, spécialiste du conseil aux entrepreneurs, propose de bâtir avec l'entrepreneur sa feuille de route pour réussir sur le Web. Une fois le plan d'attaque conçu, l'entrepreneur est guidé tout au long de sa mise en œuvre. « Dans un premier temps, nous aidons l'entrepreneur à définir des objectifs précis et atteignables sur le Web. Puis nous bâtissons son plan d'action complet pour décoller sur le Web. Enfin, nous le soutenons dans la mise en œuvre de ce plan d'actions. Ceci permet à l'entrepreneur de faire les bons choix dès le départ et ainsi de réussir bien plus rapidement sur le Web. Sans aide, il passerait plusieurs mois à tâtonner, souvent sans aucuns résultats à la clé. », note le gérant de Powerupmybiz.

Powerupmybiz vient de lancer officiellement son offre « décollage » destinée aux entrepreneurs qui se lancent sur Internet, avec pour ambition de favoriser le succès de centaines de TPE et PME sur le web. Les entrepreneurs peuvent bénéficier d'une consultation gratuite sur le site de la société : http://www.powerupmybiz.fr/

À propos de Powerupmybiz Créée en 2009, Powerupmybiz aide les dirigeants de TPE et PME à développer leur entreprise avec succès. Spécialiste du marketing internet en particulier (avec plus de 150 sites internet lancés en France et aux États-Unis en 2009), elle propose un accompagnement sur mesure adapté aux entrepreneurs.