communique de presse gratuit

>
> La révolution de la voiture électrique

La révolution de la voiture électrique



Depuis près d’une décennie maintenant, les voitures hybrides et électriques ont pris place dans le paysage automobile français. Et pas seulement dans les villes ! Préoccupés par l’environnement et encouragé par les aides gouvernementales, les français se sont pris au jeu et il semblerait que ce dernier leur plaise.

Une évolution majeure

Si pendant les premières années de mise en circulation des voitures électriques, la variété des modèles n’était pas importante, la donne est clairement entrain de changer. Notons notamment cet exemple particulièrement représentatif : tous les modèles d’autos du groupe PSA, c’est à dire des marques Peugeot, Citroën, DS, Opel, Vauxhall, proposeront systématiquement une motorisation électrique ou hybride à partir de 2019.

A partir de ce moment la donne change complètement. Imaginez bien, vous pourrez dorénavant choisir avant tout le modèle de voiture qui vous plait, dont vous avez besoin et celui-ci sera disponible pour tous les types de motorisation. Les traditionnels moteurs à combustibles (essence et Diesel), mais aussi donc les moteurs hybrides ou 100% électrique de nouvelle génération.

Plus qu’une évolution une révolution

Pendant des décennies les constructeurs pressentaient un changement imminent en faveur de la considération environnementale. Ils ont alors tous pendant des années travaillé sur des technologies dont certaines n’ont pas abouties, d’autres étaient trop couteuse ou/et pas assez performantes. Aujourd’hui des choix forts ont été fait, de nouvelles associations technologiques se sont créées. Ainsi a pu naitre une voiture tout électrique.

A présent les choses ont résolument changées. Le groupe PSA prévoit de lancer 15 nouveaux modèles de voitures électriques en moins de 2 ans ! Une prouesse technologique possible avec les évolution majeures qu’à connu l’industrie automobile. Dans les 4 ans qui suivront, absolument tous les modèles des marques du groupe PSA seront électrifié.

C’est pour tout cela que l’on peut alors parler d’une vraie révolution.
Dans le même temps, les villes, les métropoles, les stations service, les aires de supermarchés s'adaptent et construisent chaque jour de nouvelles bornes de rechargement. C’est une révolution vers une nouvelle économie, une nouvelle façon de rouler, une nouvelle façon de prendre en considération notre avenir et celui de la planète.




Mots clés : développement durable -