communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Finance
> La résiliation assurance auto : pour quels motifs ?

La résiliation assurance auto : pour quels motifs ?


La résiliation assurance (...)

Avoir une voiture c'est bien, mais en temps de crise, le symbole de la liberté devient peu à peu celui des dépenses familiales qui s'accumulent alors que vous restez impuissant face à la flambée des prix. C'est à ce moment-là que l'assurance auto trop couteuse que vous avez souscrite vous revient en mémoire. Et là, vous avez une idée. Vous souhaitez résilier votre assurance auto. Voici donc quelques astuces pour résilier votre assurance voiture en toute tranquillité.

Résiliation assurance auto : la loi chatel

Retenez que désormais votre assureur est tenu de vous envoyer un courrier vous informant de la date de résiliation de votre assurance auto que vous avez souscrit. Cela dans un délai de 20 jours avant la date anniversaire de votre contrat.

Si la compagnie d'assurance auto ne contrevient pas aux exigences de la loi, vous aurez le droit de dénouer votre contrat quand bon vous semble. En rompant ses obligations légales, votre assurance vous libère des vôtres.

Résiliation assurance auto : et si la prime devient trop cher ?

On ne le sait pas toujours, mais en cas d'augmentation de votre prime assurance auto de la part de votre assurance, vous avez légalement le droit de rompre votre contrat. Mais pour cela vous devez respecter la date limite pour faire part de votre mécontentement à votre assureur. Vous disposez de 15 jours pour entamer une procédure de résiliation d'assurance autant pour hausse de cotisation.

Résiliation de son assurance auto à l'échéance du contrat : c'est possible ?

Pour vous protéger, un contrat d'assurance est reconductible tacitement d'une année sur l'autre. Cela permet d'éviter à l'assuré de se retrouver sans assurance par oubli et donc non couvert en cas de sinistre. Pour vous rappeler cela, l'assureur auto est tenu de vous envoyer un avis d'échéance dans au sein duquel il vous rappelle le montant de votre prime assurance auto et dans laquelle il vous notifie également la date d'échéance.

Ces situations peu connues sont des motifs légitimes pour résilier une assurance et faire des économies. Rappelez-vous toutefois que le changement de situation ou la résiliation ou la résiliation suite à la revente de votre véhicule est évidemment possible.



Voir en ligne Site de résiliation d’assurance : www.la-resiliation-assurance.fr/