communique de presse gratuit

>
> La psychologie nucléaire selon Bernard Montaud

La psychologie nucléaire selon Bernard Montaud



Elle apporte une nouvelle lecture du fonctionnement de l'homme, mais aussi de toute autre forme de vie, et elle permet même de regarder autrement l'évolution de notre planète et de l'univers. Bernard Montaud en est à l'origine. Avec une équipe de collaborateurs, il n'a eu de cesse de l'enseigner et de la développer dans une voie spirituelle laïque et ordinaire qu'il a fondée en 1983.

Grâce à cette cartographie de la vie intérieure et à tous les outils créés depuis trente ans dans cette école de vie spirituelle, chacun peut découvrir pas à pas ses imperfections, dues aux traumatismes de son passé, puis apprendre à les accueillir pour peu à peu avoir accès à ses qualités uniques, cet autre versant de lui-même. Elle repose sur le fait que l'être humain, par nature imparfait, est innocent de ses imperfections mais par contre responsable d'en souffrir, et qu'il a le choix : continuer de les endurer, ou décider d'en profiter pour être heureux avec.

Cette connaissance de soi, reliée à la tradition chrétienne, développe une foi individuelle et non collective. Elle s'adresse à toute personne cherchant à transformer ses moments de guerre en moments de paix, ses mal-être en bien-être, ses accusations (envers elle et donc envers les autres) en moments d'accueil de sa petitesse et de celle de l'autre. Elle apprend la compassion et la miséricorde. Elle est ouverte à tous les êtres qui le souhaitent, quelle que soit leur croyance, ou leur non croyance.

La Psychologie Nucléaire permet ainsi une transformation intérieure dans l'ordinaire de la vie de chacun. Elle est aussi source d'espoir, tant elle offre à l'homme d'aujourd'hui des solutions inédites et possibles à tous.