communique de presse gratuit

>
> La prévention : un espoir contre la drogue

La prévention: un espoir contre la drogue



La prévention : un espoir (...)

Bruxelles.- Samedi 21 février, l’équipe Dites Non à la Drogue, dans le cadre d’une campagne d’information sur le danger des drogues, a poursuivi sa distribution de pres de 600 livrets La Vérité sur la cocaïne auprés des commerçants de la Chaussée de Waterloo, à Bruxelles. D’interessantes remarques furent émises par les commerçants concernant les drogues telles “L’Etat joue le jeu de la mafia”.

Une récente étude de Eurotox* montre que la cocaïne a été expérimentée par 45% des femmes prostituées (moyenne d’âge 35 ans) et la prévalence est de près de 38% chez les prisonniers. Chez les jeunes le premier contact avec la cocaïne se situe vers 22 ans suivant le cannabis qui est à 15 ans, les amphétamines à 17 ans et les opiacés aussi à 22 ans.

Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, fin janvier, malgré les offensives pour la légalisation, la candidate Loretta Lynch ** proposée par le Président Obama pour être Procureur Général des Etats Unis déclarait devant le Sénat : “Mais je peux vous dire que non seulement je ne soutiens pas la légalisation de la marijuana mais que actuellement, ce n’est pas la position du Ministère de la Justice de soutenir la légalisation et il en sera de même si je suis confirmée Procureur Général.”

Cela nous ramène à nos commerçants de la Chaussée de Waterloo dont l’un d’eux a déclaré : “Je suis conscient des difficultés actuelles mais il ne faut pas perdre espoir car un jour la prévention gagnera.”

Informez-vous préventivement et visitez le site www.fr.drugfreeworld.org

(*)L’usage des drogues en Fédération Wallonie-Bruxelles – Michaël Hogge - Rapport 2013-2014

(**) The Hill - 28 janvier 2015




Mots clés : adolescent - drogue - parents -