communique de presse gratuit

>
> La présence sur Internet à portée de tous

La présence sur Internet à portée de tous



La présence sur Internet à (...)

L’internet à portée de tous

Un projet innovant en Nord-Pas-De-Calais

Commerçants, artisans et PME peuvent désormais créer leur site internet, le plus simplement du monde. Savoir utiliser une souris d’ordinateur, c’est l’ultime connaissance à avoir pour monter soi-même un réel site professionnel. Ce résultat est le fruit de nombreux mois de développement au sein de l’Université des Sciences et Technologies de Lille (USTL) : le projet Exanov, porté par deux étudiants ingénieurs-maitre en informatique, Pierre Waché et Gauthier Etchepare. Bénéficiant du soutien du pré’incubateur Cré’Innov, ces deux jeunes informaticiens originaires de Calais ont pu profiter de l’accompagnement de conseillers, et du savoir faire du Laboratoire Informatique Fondamental de Lille (LIFL).

Le produit que lance Exanov est innovant dans le sens où il désacralise la création sur Internet. Maintenant, c’est le client qui construit lui-même son site ! Il bouge les images, les textes et les menus comme il le souhaite, par simple glisser-déposer. Tout s’enregistre instantanément, le commerçant peut modifier ses pages 24h/24, 7j/7, sans intermédiaire.

La simplicité est telle qu’en un quart d’heure le site est terminé. Il ne reste plus qu’à afficher les promotions au jour le jour, cinq minutes le soir.

Ce nouveau système de création de sites Web est actuellement en phase de test, c’est pourquoi Exanov propose son outil gratuitement, sans engagement. La seule condition étant de transmettre les réactions positives ou négatives, afin de l’améliorer davantage. Un ébéniste de Calais et deux entreprises en biologie ont déjà tenté l’expérience.

Forte du dynamisme du secteur, Exanov compte bien révolutionner à sa façon la présence sur Internet pour les indépendants, et de la rendre accessible à tous avec un prix mini : 59 euros par mois tous frais inclus (hébergement, référencement, conseils, suivi).

Découvrez le site internet Exanov : www.exanov.fr



Voir en ligne Creation site internet : www.exanov.fr