communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Commerce Finance
> La première BD consacrée au recouvrement de créances

La première BD consacrée au recouvrement de créances

19515



La première planche d'une bande dessinée consacrée au recouvrement de créances vient d'être publiée par FRANCE CREANCES.

Cette approche du secteur du recouvrement de créances est atypique pour cette activité complexe qui concerne tous les acteurs économiques ou presque… Indépendamment de la taille ou du chiffre d'affaires les entreprises sont – peu ou prou – confrontées aux impayés.

Que faire face à un « mauvais payeur » ou tout au moins envers celui qui ne répond pas aux relances et appels téléphoniques ? Quelle attitude adopter à l'égard de celui qui promet pour la énième fois de régler « le mois prochain » ?

FRANCE CREANCES, spécialisée depuis 1970 en recouvrement amiable et judiciaire, tant en Métropole qu'à l'international a souhaité mettre un peu d'humour par la caricature de ce débiteur qui reste taisant face aux multiples relances du créancier…

Tous ceux qui ne paient pas à échéance le montant réclamé sont-ils toujours de mauvaise foi ? Difficile de l'affirmer d'emblée. Il ne convient pas de mettre tous les débiteurs sur le même pied. Parmi eux, n'y-a-t-il pas celui qui a « perdu » la facture… et qui la réclame pour la troisième fois ? Dans quelle catégorie classer celui-ci ?

Il faut tout le doigté et la psychologie des intervenants de FRANCE CREANCES pour déterminer les réelles motivations du débiteur. Dans le principe, toutes les excuses visent à repousser le paiement… pour payer le plus tard possible. Parfois, jamais !

Le message de la planche dessinée vise à la fois la spécialisation et l'urgence du recours à l'intervention de FRANCE CREANCES. Ce sont là les préceptes qui gouvernent l'encaissement de la somme due dans les meilleurs délais.

La rapidité d'intervention – 30 jours maximum – pour obtenir un résultat par FRANCE CREANCES évite bien des déconvenues telles que les procédures collectives pour les entreprises ou le surendettement pour les particuliers.

C'est la justesse du diagnostic sur l'impayé, l'accélération des procédés d'encaissement, la mise en œuvre de moyens en adéquation avec la situation rencontrée, qui permettent aujourd'hui à FRANCE CREANCES dont tous les services sont certifiés à la norme ISO 9001, d'avoir la confiance de plusieurs centaines de PME/ PMI, des établissements publics industriels et commerciaux ou de nombreux organismes financiers et bancaires.

Sur le site www.france-creances.com vous pourrez confier immédiatement le recouvrement de vos impayés à des spécialistes et obtenir tous renseignements utiles sur les méthodes de traitement et de suivi des dossiers confiés. Et si parallèlement vous voulez découvrir le clin d'œil adressé aux créanciers par la BD de Laetitia SANNA, graphiste de FRANCE CREANCES demandez au service commercial – 0810 360 368 – (prix d'un appel local) l'envoi gratuit de la planche intitulée « FRANCE CREANCES, CONTRE – ATTAQUE ». Tout un programme… de recouvrement « of course » ! (FRANCE CREANCES à l'international travaille quotidiennement en 6 langues).

Pour joindre par e-mail Gérard Gorrias, Directeur du Développement de FRANCE CREANCES : gerard.gorrias@france-creances.com

Ce communiqué est transmis pour FRANCE CREANCES par CPS, (Communication Presse Spécialisée)