communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Santé / Médecine
> La porte du dragon, aux éditions Chariot d’or

La porte du dragon, aux éditions Chariot d'or

18437

Parution de "La porte du dragon" de Gérard Edde, aux éditions Chariot d’or.

Ce livre est à la fois une introduction au chemin naturel et spirituel du Tao et une approche pratique des exercices méditatifs et énergétiques. Illustré par les contes anciens des philosophes - ermites de la Chine ancienne, il trace un pont entre notre condition ordinaire et de vastes potentiels oubliés. On y trouvera un modèle énergétique efficace pour comprendre le fonctionnement du corps, de l’énergie et de l’esprit. On découvrira un monde de thérapeutes, de philosophes, d’alchimistes, de sorciers et de mystiques. Ils déambulent dans les montagnes peuplés de dragons, d’immortels et d’esprits renards. Les souffles et la philosophie constituent leur nourriture quotidienne. Mais tout compte fait, ils sont terriblement humains.

La voie du chaos s’enchevêtre au chaos apparent de la nature. Lao Zi énonçait que cette voie spirituelle ne pouvait être décrite par les mots ou les concepts ; c’est pourquoi les contes et légendes taoïstes permettent de goûter, simplement à la saveur du Tao sauvage.

Diplômé en études chinoises de l’université de Taipeh et de Vancouver, Gérard Edde enseigne le Qi Gong, le Tai Ji Quan, le Ba Gua et le Kung Fu depuis plus de 25 ans, selon la tradition taoïste. Formé en Asie et en Europe avec des experts reconnus (acupuncture, ayurvéda, etc.), auteur de nombreux ouvrages sur les méthodes orientales de santé, il s’applique à restituer ces enseignements orientaux millénaires d’une façon applicable en Occident, sans en perdre le contenu essentiel.