communique de presse gratuit

>
> La pompe à chaleur, une solution de chauffage écologique

La pompe à chaleur, une solution de chauffage écologique



Si vous êtes en train de songer à construire ou à rénover une habitation, songez à vous renseigner sur l’utilité d’installer une pompe à chaleur afin de chauffer votre maison écologiquement mais aussi économiquement.

Aujourd’hui, beaucoup de particuliers cherchent à construire une maison en essayant de réduire au maximum les coûts énergétiques. Et s’ils ne construisent pas, ils peuvent rénover une habitation en isolant celle-ci au mieux. De cette manière, les factures énergétiques seront allégées en fin de mois.

Mais si la maison devient une maison basse énergie, elle n’a plus besoin d’autant d’apports de chaleur qu’auparavant et, du coup, il peut être utile de se tourner vers des solutions de chauffage par le sol autre que le mazout ou le gaz naturel : deux combustibles qui rejettent beaucoup de gaz à effets de serre dans l’environnement.

A la place de cela, pourquoi ne pas se tourner vers l’installation d’une pompe à chaleur à géothermie ? Grâce à cette dernière, vous bénéficierez d’un chauffage écologique grâce à un coefficient de performance (COP) élevé. Ainsi, avec un COP égal à 4, vous consommerez une calorie en énergie et vous en aurez 4 en chaleur en retour.

Dès lors, pourquoi ne pas songer à investir dans ce genre de chauffage ?