communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> La pompe a chaleur permet une réelle économie

La pompe a chaleur permet une réelle économie

21722

Les fabricants proposent un bon nombre d'options qui pourront s'adapter à tous les besoins.

Le fonctionnement est très simple puis que c'est un appareil qui consiste à prendre l'air et l'eau provenant de l'extérieur pour le restituer sous forme de chaleur par le biais d'un mécanisme. Un compresseur va transformer les éléments extérieurs en subissant un changement de température grâce à un fluide que l'on nomme « frigorigène ». Par le biais d'un détendeur, le fluide va se condenser et libérer les émissions produites dans la maison (comme l'humidité).

Le prix d'une pompe a chaleur va varier en fonction du matériel utilisé, de la puissance et de la qualité. Pour cela il faut prendre en compte la surface d'habitation, le nombre d'occupants, et le climat extérieur. Il faut compter environ entre 7000 et 15000 euros pour une pompe a chaleur air eau et entre 5000 et 8000 euros pour une pompe a chaleur air air.

Un crédit d'impôt peut être obtenu puisque l'état encourage l'utilisation des énergies renouvelables. Si le propriétaire paye des impôts, il pourra économiser 36 % du prix de l'appareil. S'il n'est pas imposable, l'état propose de rembourser la différence.

La pompe a chaleur air eau va prendre l'air extérieur et la restituer en chauffant de l'eau. Cet appareil peut chauffer, rafraichir et produire de l'eau chaude. Elle est compatible avec des radiateurs à eau et s'adapte à votre chauffage.

La pompe a chaleur air air permet de prendre l'air extérieur en la restituant sous forme d'air chaud. C'est le modèle le moins cher qui peut parfois être bruyant. Il faut aussi savoir que ce type d'appareil ne bénéficie pas de crédit d'impôt. Elle s'adapte facilement au chauffage installé.