communique de presse gratuit

>
> La pomme Antarès® est prête pour la rentrée

La pomme Antarès® est prête pour la rentrée



Saint Georges des Gardes, Août 2012 - La pomme écoresponsable Antarès® a mis sa plus belle robe pour sa rentrée sur le marché. A partir de mi-septembre 2012, les étals et les rayons fruits accueilleront la belle pomme du Val de Loire, produite en France.

Une récolte abondante grâce à une floraison précoce

Malgré les mauvaises conditions météorologiques, engendrant une baisse nationale de 30 % sur la récolte de pommes, Antarès® fait partie des variétés les moins touchées. En effet, sa floraison s'avéra un peu plus précoce et les vergers Antarès® furent faiblement touchés par les différentes intempéries survenues au printemps 2012. Cette saison annonce une pomme attrayante, pleinement parfumée avec de belles notes sucrées. « Du fait des conditions climatiques plus froide au printemps, la pomme Antarès® de 2012 présente des marbrures naturelles plus prononcées, renforçant ainsi son coté rustique. Par sa récolte légèrement plus faible, elle aura des taux de sucre encore plus importants. » déclare David Socheleau, Dirigeant du Verger de la Blottière.

Environ 200 cueilleurs ont été appelés par le Verger de la Blottière pour la cueillette de ses pommes, dont la pomme Antarès®.

Comme les années précédentes, la cueillette est manuelle et en plusieurs passages, afin de ne récolter que les fruits mûrs sur l'arbre. Une cueillette conforme aux prévisions, présentant un fruit croquant aux saveurs bien équilibrées.

Aussi bonne crue que cuite, Antarès® retrouvera prochainement sa place en cuisine et dans les corbeilles de fruits. Encore quelques jours d'attente…

L'agriculture raisonnée en image, via le jeu concours « Les amis du Verger »

Antarès®, c'est aussi un jeu concours fédérateur et instructif. Lors de la précédente campagne, plus de 70 000 participants ont tenté leur chance au jeu « Les Amis du Verger ». Parce que oui, Antarès® s'est fait des amis, des insectivores pour la majorité : la mésange, la coccinelle, le hérisson, la chauve-souris et l'abeille. Tout au long de sa floraison, chacun et chacune apportent leur contribution, naturellement. Grâce à cet écosystème, Antarès® ne reçoit que très peu de traitement.

Ce jeu-concours est reconduit pour cette 7ème saison, avec encore plus de lots à gagner. Toujours en deux temps, le jeu se déroulera en octobre et novembre 2012, puis, en janvier et février 2013.

FICHE PRODUIT ANTARES 2012 - 2013

Production : 7ème saison

Particularité : Pomme écoresponsable, résistant naturellement à la tavelure

Saison : Septembre à Avril

Metteur en marché unique : Le Verger de la Blottière (49)

Chair : Croquante, fine et juteuse

Notes : Parfumées, sucrées et légèrement acidulées

Robe : Rustique et bicolore

Tonnage : 2 200 tonnes

PVC : 2.30 € / kg

Points de Vente : Les Primeurs, Magasins spécialisés (Grand frais, Métro…) et les GMS (Auchan, Carrefour, E. Leclerc, Intermarché…)

A propos d'Antarès®

Antarès® est une marque exclusive du Verger de la Blottière, co-déposée en 2003 par l'INRA et la société DL-SNC Elaris. Variété résistant naturellement à la tavelure, elle est généreuse en bouche avec ses notes sucrées et légèrement acidulées. Antarès® est une pomme saine au goût unique, cultivée dans un verger écologique. Plus d'infos : http://www.mapommeantares.fr/

A propos du Verger de la Blottière

Situé dans le Maine et Loire, au cœur des Mauges, le Verger de la Blottière produit et sélectionne plus de 20 variétés de pommes et de poires depuis 3 générations. Adepte du développement durable, ce verger pratique différentes méthodes de culture écologiques, et choisit ses variétés pour leur résistance naturelle. Plus d'infos : http://www.levergerdelablottiere.fr/

Pour une interview, recevoir le Dossier de presse, des visuels HD…

Contact presse :

Agence Stratégide : Laure Monrouzeau - l.monrouzeau@strategide.com – 02 41 70 92 72