communique de presse gratuit

>
> La plus grande librairie en ligne indépendante du storytelling

La plus grande librairie en ligne indépendante du storytelling



La plus grande librairie (...)

Le storytelling est sans doute le domaine de la communication et du management qui a bénéficié du plus grand nombre de publications de livres. Et il ne s’agit pas de traductions de livres anglo-saxons (les maîtres du storytelling sont notamment américains) : ce sont pour la plupart des livres franco-français, sur cette technique du communication basée sur les histoires.

Mais, paradoxalement, il s’agit souvent de livres qui se ressemblent beaucoup, la seule différence étant alors l’identité de l’éditeur qui l’a publié. Rares sont ceux qui se démarquent : on peut tout de même citer le livre de Yaël Gabison, paru chez Eyrolles (2012) : "Boostez vos présentations avec le storytelling".

Déjà initiateur de la première boutique en ligne du storytelling, Stéphane Dangel consultant, pionnier du storytelling en France, a intégré une sélection de livres en version ebook dans les rayons de cette boutique. En français, les livres proposés sont ceux qu’il a lui-même écrit : au premier rang desquels "Storytelling, le guide", le premier guide pratico-pratique du storytelling en français. Publié en 2009, il n’a pas pris une ride.

La boutique se distingue surtout par la mise à disposition de livres rares en anglais pour apprendre à faire du storytelling. Ils sont rares, parce que leurs auteurs ont choisi de ne les mettre à disposition que sur leurs propres sites internet. Doug Stevenson, Casey Hibbard, Graham Williams sont des figures marquantes du storytelling dans le monde et leurs livres sont le reflet de cette aura, avec, là aussi, des livres orientés sur la pratique.




Mots clés : formation - management - marketing -