communique de presse gratuit

>
> La plaque inox pour toitures et façades

La plaque inox pour toitures et façades



La plaque inox pour toitures

Les nouvelles tendances du design de l’architecture contemporaine nécessite de solutions efficaces pour les toiture et murs rideaux avec une grande modulation horizontale et verticale. La plaque inox perfilée qui été utilisé jusqu’à récemment avait diverses contraintes mécaniques qui obligeaient à utiliser des grands profils ou à des modulations en fonction des exigences de calcul. Souvent pour les grandes modulations était nécessaire d’appliquer des renforts en acier qui entrent en conflit avec la mécanique et l’esthétique des structures de la façade. Au cours des dernières années, la technologie des profils a été améliorée grâce à l’utilisation de profils de hautes performances mécaniques qui permettent de résoudre ce problème en offrant la possibilité de développer des conceptions architecturales sans ces limitations.

L’une des grandes avancées de cette technologie est le nouveau concept de système d’assemblage modulaire. L’utilisation d’un matériau de haute qualité tels que l’acier inoxydable aisi 304L a optimisé les caractéristiques mécaniques et esthétiques de la toiture en plaque inox profilée et nous permet d’offrir un excellent produit à un prix compétitif. Les principales caractéristiques de la nouvelle plaque inox ondulée pour toitures et façades offre des avantages intéressants :
- Grandes dimensions : possibilité de couvrir jusqu’à 4000 mètres.
- Préfabriqué : modules de plaques inox 304L préassemblés dans l’atelier, couvrant d´une seule pièce l´hauteur entre 2 étages.
- Sans montants : la rigidité de la tôle inox ondulée et l’assemblage de cellules élimine l’insertion de montants intermédiaires.
- Ouvertures : le système de fixation caché permet aux cadres de vitrage permet d´inserter les charnières et autres éléments fixes sans aucune différence apparente.
- Résistance : la haute résistance mécanique de la perfilée merci de la conception de son profil lui permet de supporter des charges allant jusqu’à 150 kg/m².
- Durable : tous les composants des profils sont en acier inoxydable qui offre un degré élevé de résistance et de durabilité, de même que les profils en silicone et EPDM.
- Surface utile : la réduction des dimensions merci de la conception de la plaque inox perfilée à l´égard des toitures et façades classiques, augmente la surface utile à l´intérieur -plus de mètres carrés utilisés par plante-.
- Entretien : tous les modules en plaque inox sont facilement amovibles de l’intérieur pour le remplacement, dans le cas où une réparation soit nécessaire.
- Placement rapide : le concept de préfabrication avec l’installation préalable des ancres permet le placement d’environ 150 m² de couvertes par jour pour chaque équipe de quatre installateurs, ce qui est un taux élevé d’efficacité.
- Esthétique : l’utilisation de profils structurels en acier inoxydable pour toitures en plus des vis de fixation visibles et les accessoires créent un produit d’aspect technologique qui s’intègre parfaitement dans les nouveaux espaces architecturaux.
- Résistance au feu : les qualités de la plaque acier inoxydable notamment d’un point de fusion élevé de 1500 ° C permettent l’utilisation de la structure du toit et/ou de façade comme support des éléments pare-feu dans la prévention d´incendies. Outre la plaque inox 304L profilée est un matériau avec des caractéristiques anti-corrosion de sorte qu´elle est recommandé dans la construction de façades et toitures des bâtiments industriels qui contiennent ou manipulent des produits chimiques corrosifs.
- Conductibilité thermique : la faible conductivité de l’acier inoxydable 17W/m²°K et le système de fixation par points avec les attributs de joints doubles assurant un équilibre avec les caractéristiques du verre choisi.
- Polyvalent : les modules de plaque inox peuvent résister à la surface, à la fois intérieur et extérieur, divers matériaux tels que le granit, le verre, le bois ou la construction en aluminium.
- Son atténuation : le profil de masse élevée et son système de fixation flottant entre le cadre et le châssis avec un choix approprié de vitrage permet d’assurer une bonne atténuation acoustique sans ponts ioniques, ce qui contribue à l’isolement .