communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Maison et décoration
> La piscine, un produit de luxe ? Que nenni !

La piscine, un produit de luxe ? Que nenni !


La piscine, dans l’imaginaire collectif, demeure encore un produit de luxe. Un rêve qui semble bien inaccessible, et dont seule une série de négociations habiles avec un patron prompt à valider des augmentations répétives pourrait bien mener à la réalité. Et pourtant... Objectif de plaisir et signe extérieur de réussite, la piscine s’est aujourd’hui bel et bien démocratisée.

La piscine coque polyester

La piscine coque polyester est moins coûteuse, généralement, qu’une piscine béton. Cette coque préfabriquée en usine ne demande plus qu’à être installée. Si des travaux de terrassement subsistent, et s’il faut assurer le raccordement du bassin à l’eau, ajouter un skimmer, une pompe de filtration, le coût demeure moins élevé qu’une piscine béton, construite sur mesure.

Qui dit piscine à coque fabriquée en usine ne sous-entend pas forcément choix restreint : avec des piscines à fond plat ou à fond incliné, équipées de marches, d’une échelle ou des deux, de forme ronde, rectangulaire ou arrondie, elles offrent une grande variété de modèles pour que chacun trouve bassin à son pied (ou à son maillot).

La piscine hors-sol et la piscine autoportante

Mais les piscines enterrées, même à coque, demeurent onéreuses. Les budgets les plus modestes se tourneront plutôt vers les modèles hors-sol : il en existe de toutes tailles et de tous matériaux, de la piscine en bois particulièrement élégante à la simple piscine autoportante, destinée à être montée au printemps puis démontée à l’automne.

Allez-vous craquer pour une piscine, l’été prochain ? Les prix commencent à quelques centaines d’euros à quelques milliers d’euros selon les modèles. Pensez aussi, dans ce cas, au budget d’entretien : traitement et filtration de l’eau.

Bonne baignade !