communique de presse gratuit

>
> La pilule contraceptive : numéro 1 en France des contraceptifs

La pilule contraceptive : numéro 1 en France des contraceptifs



La pilule contraceptive : (...)

La pilule contraceptive serait la méthode contraceptive le plus répandue en France, a déclaré le Docteur Asquirol du site lindependant.fr. En effet, 50% des françaises utilisent la pilule dont plus de la moitié sont âgées de moins de 35 ans. Le préservatif est souvent utilisé avec la pilule contraceptive au début d'une relation. L'autre méthode la plus utilisée est le stérilet qui est porté par une majorité de femme de plus de 45 ans.

La pilule contraceptive dans le monde

Chez nos amis canadiens, 61% feraient appel à la stérilisation, 19% à la pilule et 16% à d'autres moyens. En Amérique du nord, seulement 20% des couples utiliseraient la pilule contraceptive, 49% la stérilisation et 30% d'autres moyens de contraception. Les japonais font quant à eux office d'exception à la règle car seulement 4% d'entre eux et 90% utilisent d'autres méthodes. Le cas de la Chine est très différent dû à sa politique de l'enfant unique. En effet, la stérilisation est le premier moyen de contraception avec près de 50% des couples qui l'utilisent.

Connaître les autres méthodes contraceptives

Dans les autres moyens de contraception cités ci-dessus, il existe le patch trans-dermique qui est à coller sur la peau et qui doit être changé une fois tous les sept jours. A l'opposé de la pilule contraceptive, le patch contraceptif est beaucoup plus facile à utiliser. Il y a aussi les implants contraceptifs que le médecin met sous la peau et qui permet de ne pas tomber enceinte pendant environ 3 ans. On peut également inclure dans ces nouvelles méthodes contraceptives l'anneau vaginal avec hormones, la cape cervicale ou le diaphragme.