communique de presse gratuit

>
> La perte de sa carte grise

La perte de sa carte grise



J'ai sorti ma carte grise pour le contrôle de ma voiture, et depuis introuvable ! Je ne l'ai pas laissé au garagiste, ni au policier lors du contrôle, j'ai fouillé tous mes sacs et la voiture de fond en comble ! J'en suis désormais persuadé, je ne la retrouverai pas ! Fini la voiture et vive le vélo ? Pas si sûr…

Les avantages liés à la perte de sa carte grise

Finalement, la voiture n'était pas si utile, et puis je peux désormais me féliciter de participer à la protection de l'environnement. Je ne pollue plus et les vélos, rollers, trottinettes sont mes nouveaux meilleurs amis !

En plus d'être devenu un citoyen exemplaire, je fais également des économies ! Depuis que j'ai perdu ma carte grise, je ne paye plus d'essence ! Avec la flambée des prix du pétrole, c'est ainsi tout mon confort de vie qui s'est amélioré.

Enfin, mon régime me remercie : je me dépense beaucoup plus en allant au bureau, je marche plus, et je porte mes courses plutôt que de les mettre directement dans le coffre, puis dans l'ascenseur !

La carte grise n'est jamais perdue

Après l'euphorie des premiers jours et des trajets à vélo, la voiture commence à manquer pour les week-ends et départs en vacances… On peut alors penser à faire refaire sa carte grise. Pour cela il faut faire une déclaration de perte de carte grise au commissariat puis demander un duplicata dans un délai de un mois à partir de la déclaration. Une fois la carte grise refaite (ou retrouvée), on peut cependant toujours poursuivre les bonnes résolutions prises lorsqu'on ne conduisait plus.

Voici un dossier qui vous aidera en cas de perte de carte grise : http://www.home-bubble.com/conseils/perte-carte-grise .