communique de presse gratuit

>
> La nécessité d’un stage au permis d’exploitation à Dijon

La nécessité d'un stage au permis d'exploitation à Dijon



La nécessité d’un stage au (...)

La ville de Dijon dispose de nombreux établissements assurant cette formation afin que les exploitants puissent avoir facilement la licence. Après avoir effectué le stage, un permis d'exploitation validé pendant 10 ans est délivré. Pourtant, la mise à jour de ce permis à l'expiration de ce délai doit être mise en place pour acquérir les nouvelles connaissances.

L'objectif de la formation à Dijon

Pour emporter le permis d'exploitation Dijon, les gérants de l'établissement concerné doivent assister à la formation assurée par les professionnels compétents auprès des institutions. Cela dit, plusieurs sujets y sont abordés notamment le cadre juridique de l'exploitant, leur responsabilité civile et pénale attachée à l'exercice de leur activité et les obligations en rapport à la vente d'alcool. La formation a pour but, également, de conscientiser les exploitants sur les questions de santé publique liée à la consommation d'alcool. Les participants vont tenir compte les raisons principales de la fermeture administrative ou judiciaire de l'établissement.

Le déroulement de la formation

La formation de deux jours et demi est impérative pour les personnes qui ont moins de 10 ans d'expérience dans l'accomplissement de mutation, translation ou transfert d'une licence de débit de boissons. Une journée est suffisante pour les dirigeants de l'établissement confirmant l'expérience durant plus de 10 ans dans l'exercice de cette fonction. Il est recommandé alors de réaliser une inscription auprès de l'établissement capable d'offrir la formation en consultant l'internet ou la mairie de Dijon.




Mots clés : formation - restaurant -