communique de presse gratuit

Accueil du site
>
Sciences
> La microbiologie des aliments

La microbiologie des aliments

30366



Nous mangeons tous les jours des produits divers et variés, mais savons nous que les denrées alimentaires doivent passer par un controle qualité agroalimentaire pour être consommées ? la qualité d'un produit se définit comme étant l'ensemble des propriétés et des caractéristiques qui lui confèrent l'aptitude à satisfaire des besoins exprimés par les consommateurs.

La dégradation de la qualité des aliments est un des effets les mieux connus des microorganismes contaminants, sur le plan de la microbiologie des aliments, la qualité des produits alimentaires peut être définie de deux façons, la qualité marchande et la qualité hygiénique. Concernant la qualité marchande, toute alimentation peut être le siège de prolifération microbienne, au cours de cette prolifération, des modifications d'aspect, de texture, de saveur, d'odeur peuvent apparaître, d'où l'importance de la microbiologie des aliments.

L'eau est une ressource aussi précieuse que vitale pour l'humain autant que pour les animaux ou la nature, si vous êtes propriétaire d'un puits individuel vous avez la responsabilité de faire une analyse eau puit pour vous assurer de sa qualité pour préserver votre santé ainsi que celle de vos proches. L' analyse eau puit à elle seule ne suffit pas pour garantir la qualité de l'eau de consommation, il faut en effet vérifier régulièrement l'état des puits ou de l'installation septique, examiner les sources possibles de contamination dans l'environnement du puits et apporter les rectifications nécessaires.