communique de presse gratuit

Diffusion Communiqué gratuit
Santé / Médecine
La guérison par l’hypnose : est-ce possible ? La guérison par l’hypnose : est-ce possible ?

La guérison par l'hypnose : est-ce possible ?

27sep.



La guérison par l’hypnose : (...)

Je suis certain que vous avez entendu parler de la guérison par l'hypnose, cet état de profond sommeil où une personne semble complètement plongée dans une torpeur intense. Au cours des séances d'hypnose, on plonge le patient dans un monde intérieur qui n'est nul autre que sa propre inconscience. Pensez-vous qu'on puisse réellement obtenir une guérison par la seule force de l'hypnose ? Si certaines personnes affirment avoir obtenu un bien-être après plusieurs séances d'hypnose, comment fonctionne-t-elle ?

1- Fonctionnement de l'hypnose

Pour comprendre le fonctionnement de l'hypnose, imaginez-vous dans un TGV en train de lire un ouvrage. Vous êtes tellement concentré que vous vous rendez compte soudainement que vous venez d'arriver à la gare. Comment peut-on expliquer cela ? Votre esprit était ailleurs durant votre lecture.

C'est cet état de l'esprit que va exploiter l'hypnothérapeute sur son patient pour le faire plonger dans un état hypnotique.

L'hypnothérapeute débute par les phrases simples et douces, agréables à entendre et rassurantes, mais ces mots doivent avoir un effet sur l'inconscience du patient sinon l'état hypnotique ne sera pas complet.

Au cours d'une séance de guérison par l'hypnose, le patient ressent un relâchement et ensuite une relaxation qui se traduisent par une facilité à bouger les membres de son corps malgré la torpeur dans laquelle on est plongé.

2- Les bienfaits thérapeutiques de l'hypnose

Il est possible d'obtenir une guérison par l'hypnose, mais je pense qu'il faudrait associer cette méthode à d'autres techniques comme la méditation afin d'améliorer le pouvoir de notre subconscient. Néanmoins, plusieurs sujets affirment avoir obtenu une guérison par l'hypnose.

Les douleurs articulaires et autres

Lorsqu'un sujet est dans un état hypnotique, il produit une grande quantité d'endorphines qui sont des antalgiques naturels. Ainsi pour diminuer les douleurs lombaires et articulaires, on peut pratiquer une séance d'hypnose. Il sera même possible d'obtenir une baisse de la posologie des médicaments administrés.

Soulager les angoisses

On peut soulager considérablement les angoisses avant que survienne un état dépressif qui serait plus difficile et plus long à traiter. Guérir les angoisses par l'hypnose consiste à faire resurgir des souvenirs qui accablent notre inconscient.

Toutefois, il faudra consulter un véritable hypnothérapeute qui pourra vous réveiller à des moments bien précis de votre torpeur. Je considère ces séances comme de véritables thérapies brèves pour une guérison par l'hypnose.

L'arrêt du tabac

Être moins dépendant du tabac par une séance de guérison par l'hypnose n'est pas du tout une utopie. L'hypnose peut agir sur notre dépendance psychologique et par la même occasion contribuer à moins stimuler notre envie à consommer le tabac.

3- L'hypnose peut-elle représenter un danger ?

Certaines personnes pensent qu'il existe un danger réel chez les patients qui subissent des états hypnotiques. Mais je peux vous rassurer que si la guérison par l'hypnose évoque parfois des séances occultes, c'est toute autre chose.

Bien entendu, l'hypnose Eriksonienne touche votre inconscient, mais notre cerveau est si complexe qu'un simple état hypnotique ne saurait modifier nos valeurs ou changer notre personnalité.

Si vous l'avez remarqué, les personnes plongées dans une hypnose se réveillent et reprennent leur esprit et leur pleine conscience seulement après quelques minutes. Cela ne demande que quelques secondes pour certaines personnes.

Avec les différentes séances de guérison par l'hypnose, mettez-y du sien et croyez fermement à votre rétablissement psychologique ou corporel.



Voir en ligne Thérapie brève, hypnose eriksonienne : www.therapiebreve.org